Discussion: Possible TDAH?
Afficher un message
Possible TDAH?
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut Possible TDAH? - 15/06/2012, 14:08

Voilà que mon fils de 2 ans et demi, qui est hyper moteur et qui présente le comportement PICA se fait voir par une psychoéducatrice...

Aujourd'hui c'était son 2e rendez-vous (1er, c'était de la paperasse, cette fois, elle l'évaluait). À la fin de la rencontre, elle me dit qu'elle croit que mon fils pourrait être TDAH, et qu'il serait bon de le référer à un pédo-psychiâtre, afin qu'il puisse se faire évaluer comme il le faut.

Nous, ca nous fait peur... mon conjoint m'avait déja dit ''moi les psychiâtre, oublie ca!'' ... je crois qu'il a peur que notre fils soit étiquetté ou qu'il soit pris dans un cercle-vicieux de psychiâtre et qu'on lui préscrit de la médication...

Je me demandais si certaines d'entre vous pourrais me conseiller un peu... Les psychoéducatrices sautent elle au conclusion trop rapidement? Comment sont les pédo-psychiâtre? Le TDAH se diagnostique-il vraiment à l'âge de 2 ans et demi?

J'ai un peu de misère avec ce qu'elle m'a dit parce que malgré le fait que mon garçon bouge beaucoup, il est quand-même capable de rester assis et faire un casse-tête 24 morceaux sans aide, d'écouter un film au complet, jouer tranquilement seul... alors le diagnostique de TDAH, est-ce possible?

Réponse avec citation