Afficher un message
non lus
  (#4)
Puce30
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 15/06/2012, 14:28

Moi j'ai eu mon 2e garçon il y a un an, mon plus grand avait aussi 2 ans à la naissance de son petit frère. Voici ce que moi j'ai fais, (à ce moment, je n'avais pas mon mf à la maison et mon garçon fréquantait une garderie en mf qu'il aimait beaucoup).

Avant la naissance, j'étais en repos total à la maison à partir de 31 semaines alors mon garçon allait à la garderie 5 jours, à l'accouchement, nous l'avons gardé avec nous pendant les 4 semaines ou j'étais avec mon conjoint sauf peut-être 2 jours ou il y est allé mais pas plus. C'était important pour moi qu'il ne se sente pas à l'écart et qu'il vivre ce beau moment avec nous et on avait besoin d'être tous ensemble.
Ensuite, il est allé à la garderie 2 jours et gros max 3 jrs dans la semaine, j'allais le porter vers 9h00-9h30 et allait le chercher tout de suite après la sieste vers 15h15 ou parfois après le dîner juste avant le dodo pm vers 12h30-12h40.
Pour moi, ça été difficile avec mon grand, il ne voulait plus aller à la garderie, il voulait rester a la maison avec maman et bb (tout à fait normal!!) alors il y a même des semaines ou je l'envoyais 1 journée...Peu à peu ça s'est replacé mais ça a pris un bon 3 mois je dirais avant qu'il veule y aller de son gré. Il y a été 2-3 jours /semaines dépendement des semaines, j'y allais selon l'humeur et la fatigue de chacun...
Il pouvait voir ses amis et je ne le laissait jamais dépasser 15h30, je m'ennuyais bien trop!! Et quand mon bb2 a eu 7 mois, j'ai retiré mon garçon de la garderie afin d'ouvrir mon mf à la fin de mon congé de maternité.
Voila, j'espère que j'ai été claire!!! Bon accouchement!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message: