Afficher un message
non lus
  (#9)
Judvez
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 15/06/2012, 20:32

Quand j'ai accouche de bb2 ma plus vieille avait 19 mois et n'allait pas en garderie (j'etais a la maison en retrait preventif). Quand sa petite soeur est arrivee, elle s'est vraiment bien adaptee et meme si j'avais un bebe tout neuf en janvier (pas de sortie exterieure) et pas d'auto (donc pas de sortie hors de la maison), j'ai pas senti que ma plus vieille s'ennuyait a la maison, au contraire, elle aimait beaucoup voir grandir sa petite soeur. Je trouve ca bien que tu veuilles prendre du temps en famille avec ta plus vieille... La mienne prenait sa poupee et faisait tout ce que je faisais. Ce sont de beaux moments.
J'ai commence a envoyer ma plus vieille a la garderie 2 jours par semaine quand mon bebe avait 9 mois pour reserver une place en vue de mon retour au travail... Et elle adorait ca.... Alors a ce moment je trouvais que ca faisait un bon equilibre.
Si tu y vas sans brusquer ta plus vieille et que tu etablis un bon equilibre, ca ira bien c'est sur. J'ai beaucoup implique ma plus vieille dans TOUT ce que je faisais avec mon bebe. Je lui expliquais ce que je faisais. Je lui ai meme explique l'allaitement pour ne pas qu'elle se sente mise de cote quand j'allaitais mon bebe et elle a tres bien compris. Serieusement, elle n'a fait aucune reaction. C'etait epuisant pour maman, mais aussi tellement extraordinaire. Mon bebe a maintenant 17 mois et je m'ennuie de cette epoque a la maison avec mes cocottes. Profites-en bien!!!

Réponse avec citation