Je crois que CHAQUE rsg a sa façon de fonctionner et à mon avis, il faut respecter cela... Par contre, quand dans un contrat c'est marqué que la rsg offre ses services de 7h00 le matin à 17h00 le soir, elle doit s'attendre à avoir des enfants dès 7h00 le matin.
Pour ma part, lorsque je passe des entrevues avec les parents, c'est là que je vois si nos valeurs sont similaires ou non. Je vois aussi comment sont les parents avec leur enfant et avec nos discussions, j'ai un bon aperçu de ce que j'aurai comme parents, mais cela demande une petite expérience pour ''reconnaître'' tout cela...
Une chose qui est sûre, ma régie interne
est très bien expliqué ainsi que mes heures d'ouverture et de fermeture! Je sais, professionnellement et poliement, mettre dans ma discussion que l'enfant a droit à des vacances avec papa et maman et que c'est même nécessaire à l'enfant (feuilles à l'appui dans les documents remis et signatures des parents requis).
En général, les enfants qui sont chez-moi sont heureux et ont d'excellents parents. Je comprend aussi que maman et papa ont parfois envie de passer du temps ensemble, donc, l'enfant sera chez-moi même si eux sont à la maison, mais ça ne me dérange pas car j'aime ce que je fais et je préfère avoir plus d'enfants que moins... Mais encore là, J'AIME MON MÉTIER!!!!
Moi je trouve que les parents ne posent pas assez de questions lors des entrevues!!! Rarement on me demande si j'ai mon rcr, mes antécédents, des références etc... c'est dommage! Je suis tellement mère poule que ces questions seraient essentielles pour moi et mon enfant. C'est souvent le problème au niveau des contrat, les parents ne posent pas de questions et les rsg ne parlent pas assez...

Cela me rappel une annecdote : J'ai une maman qui m'a déjà dit qu'elle avait choisie ma garderie parceque je parlais beaucoup (hihihihi) et que son fils ne parlait pas beaucoup

Je peux vous assuré que mon ti-coco parlait bcp plus 3 mois après sa rentrée chez-nous! Nous en avons bien ri...
Bref... si dans vos contrat c'est indiqué que vous ouvrez à 7h00 le matin, soyez prêtes et dispo pour cette heure...Sinon, peut-être regarder à changer votre horaire sur votre contrat ou de changer votre job!!!
Ce n'est pas un métier d'être une rsg... c'est une vocation!
Une fille qui adore son métier,
nanimo