Citation:
Envoyé par Calico77
heu...Peux-tu te montrer encore plus directe (pour rester polie) ? Des fois, pour être sûre que je comprenne ....
Je vois vraiment pas ou est mon impolitesse si ce n'Est de comment TU as interprété ce que j'ai dit. J'ai même dit en premier que moi même j'ai peut-être pas été assez clair, alors.....
Comme je l'ai dis, c'est bien correct que tu fonctionnes de la façon que tu veuilles, je n'ai rien contre ça. Que tu trouves d'avoir un horaire c'est aberrant, ok , finalement, tu a droit à ton avis, j'ai rien contre ç anon plus. Peut-être ta façon de le dire donnait `a penser à un jugement sur celles qui ont un horaire ? un peu comme de dire c'est stupide ? En tk.
Tu sais, je traite rarement les gens de stupides, car justement je juge, comme tout le monde, mais en sachant toujours que ce sont mes opinions. Et là sincèrement, plus jamais dans une conversation on ne pourra utiliser un qualificatif négatif de peur de se faire dire qu'on juge, c'est ca? Aberrant est un qualificatif tout à fait respectueux et en concordance avec ma pensée. Il y a plusieurs synonymes pour ce mot, alors en voici quelques uns pour toi: absurde, anormal, boiteux, déraisonnable, extravagant, fou, grotesque, illogique, insensé, loufoque, paradoxal, saugrenu, stupide.
Tu as choisis d'interpréter avec le synonyme "stupide" alors que moi je l'utilisais plus dans le sens "paradoxal, illogique ou même insensé"
Là il faut pas exagérer et voir du mal ou il n'y en a pas. Je n'ai absolument rien dit de méchant ou de vexant. Chaque personne fait ce qu'elle veut, et un forum pour discuter et donner son opinion ca peut froisser certaines personnes, j'en convient, mais là endurcis toi la couenne un peu
De toute façon, comme je comprends tes explications, tu as effectivement un horaire  puisque tu ne signe pas pour des heures avant celles qui te conviennent ni celles après....Vois ça comme tu veux, mais c'est comme de dire je veux personne avant 7h30 et personne après 5h30. Ceux qui veulent arriver plus tard c'est ok et partir plus tôt, ok aussi. Finalement, tu as un horaire de 7h30 à 5h30 !
De toute façon, si tu signes un contrat avec un parent pour qu'il arrive à 7h, mettons, il est juste logique que tu ne lui demande pas d'arriver `a 8h. C'est là le sujet de cette discussion. Un contrat ça se respecte, sinon ça entraîne un bris de contrat. Il n'y a pas `a revenir là-dessus.
Premièrement, un contrat ca peut s'amender. Deuxièmement, tu vois c'est là l'aberration pour moi. Moi, j'aurais fait un contrat avec conditions. Par exemple elle aurait eu un contrat de X heures à Y heure jusqu'à ce qu'elle commence à travailler et de X heure à Y heure à la reprise du travail.
Sans rancune
Bien entendu, sans rancune!
|
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Je trouve que les filles ont sauté vite aux conclusions en accusant la RSG de tout les maux.
Premièrement, on ne connait pas votre discussion initiale. Peut-être (et je dit bien peut-être) que sachant que vous ne travaillez pas, elle veut que vous arriviez plus tard car tout les autres arrivent plus tard, et que quand vous allez travailler, elle ne verra aucun problème à ce que vous y soyez à 7h???
Moi je trouve tellement ca aberrant de faire un contrat commun pour tout le monde avec des heures d'ouvertures fixes. Moi j'ai PAS d'heures d'ouverture, chacun de mes contrats à une heure de début et de fin, selon les besoins réels des parents.
Alors si j'étais ta RSG, vous m'accuseriez aussi de pas vouloir travailelr, car je ferais comme elle.
Parles en avec elle, c'est la clé du succès! Tu verras selon sa réponse si vous fittez bien ensemble!
|
Là je te cite et je me cite.
Si tu regarde mon message ci haut, je trouvais que les filles sautaient vite au conclusion que la RSG VEUT PAS travailler. Je le dit et je le répète, peut-être que SACHANT que la maman travaille pas, elle veut qu'elle arrive à la même heure que les autres. C'est ce que moi je ferais, comme j'ai essayé de le dire par mon exmple, afin de réfléter le besoin réel du parent.
Et oui, si on veut j'ai des heures d'ouvertures, mais elles ne sont pas à mon contrat, ni dans mes annonces. Si quelqu'un appelle, ma première question est : vous avez besoin de quelle heure à quelle heure? Et ensuite je dis si je peux ou pas. Et sur le contrat, ce sont les heures du parent qui sont inscrites. Donc si un parent travaille de 8 à 4, il aura pas jusqu'à 5:30. Si un commence à 10h, il arrivera pas ici à 7:30. Tu comprends?
Dernièrement j'ai eu une demande et ils voulaient connaître mes heures d'ouverture, alorsj 'ai dit:"Quels sont vos besoins? Quelles sont vos heures de travail? Je vous direz si je peux vous aider quand je connaîtrai vos besoin."
Mais moi je suis contre la sur utilisation des milieu de garde alors..... C'est pour ca que j'agis ainsi. Ce sont mes VALEURS pas de jugements.
Sur ce, ben sans rancune!
Je tiens à préciser que je limite ainsi ma clientèle énormément! J'ai perdu énormément de profs car je leur refusais la garderie l'été! Mais aussi d'autres parents, qui travaillaient 3/4 jours semaines et voulaient 5 jours, ah oui et aussi des parents avec des horaires qui se chevauchaient, mais qui voulaient toute la journée! Alors si d'autres pensent faire comme moi, il faut être conscient qu'on diminue énormément notre clientèle potentielle!