18/06/2012, 13:12
Bon, je sais que pour plusieurs, le 2 heures de sieste leur appartiennent... Et si ça convient à tout le monde, alors je ne vois pas le problème. Par contre, en tant que parent, je n'accepterais pas que ma RSG prenne sa douche ou fasse sa teinture pendant que mon enfant est sous sa responsabilité.
Pour ma part, je ne pense pas que je puisse faire ce que je veux durant les deux heures de sieste des enfants. Premièrement, parce que je me suis engagée auprès des parents pour offrir une service de garde de 10 heures consécutives. Donc, en principe, quand les enfants dorment, je suis encore disponible à 100% pour répondre à leur besoin. Ce n'est pas vrai qu'avec une teinture, on est disponible, ni quand on est sous la douche.
Deuxièmement, je suis de celles qui ne laissent pas pleurer un enfant. Donc pour moi, c'est primordial de répondre aux enfants quand ils se réveillent.
Enfin, j'ai choisi d'être RSG et pas seulement Maman à la maison. Pour moi, ça veut dire avoir des obligations envers mes clients et envers les enfants qui sont dans mon service de garde. Je prends une pause pendant les dodos. Je lis un peu, je fais un peu d'exercice sur le sol, je mange, je prends un café, je vais sur l'ordi et je fais un peu de ménage...
Mais pour la teinture et la douche... Non, pas avec 6 enfants qui dorment sous ma responsabilité.
|