Afficher un message
Je suis triste ce soir.
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Triste Je suis triste ce soir. - 18/06/2012, 20:59

Bonsoir les filles,

La semaine dernière le papa d'une de mes cocottes m'a annoncé que ce serait sa dernière semaine cette semaine. Elle quitte pour un CPE. Il faut dire que je comprend car c'est plus près de chez eux (ils ne sont pas de la même municipalité) et que leur petite a déjà fréquenter ce CPE (place temporaire à la pouponnière, mais pas de place dans le groupe plus vieux après ses 18 mois). Jusque là pas de problème et il faut dire que j'ai déjà eu des problèmes avec le papa alors la confiance n'y était plus depuis alors pas trop de peine pour moi même si j'aimais bien la cocotte.

Mais voilà que ce soir, une autre maman m'appelle pour me dire que ce sera la dernière semaine de son coco car il a une place en CPE à partir de lundi. Ça m'attriste tellement. Il est chez moi depuis mon ouverture en février et il est ici depuis ses 12 mois. Je ne m'y attendais tellement pas! Les parents n'avaient que de bon commentaires à faire de ma garderie et me disaient qu'ils m'appréciaient beaucoup. Ils m'avaient même fait de la très bonne pub auprès d'une de leurs amies. Je le voyais me quitter pour la maternelle, mais il faut croire que mon beau travail n'était pas de taille à rivaliser avec un CPE. Leur coco c'est mon petit bonhomme à sourire de la garderie. Il est toujours de bonne humeur et c'est tellement un enfant facile.

Je retiens mes larmes de peine et de misère pour ne pas trop montrer à mon conjoint à quel point ça me touche, mais à l'intérieur, je suis démolie. J'ai l'impression de ne pas avoir été à la hauteur de leurs attentes et d'avoir fait quelques choses qui leur déplait. Je ne sais pas si je serai lu, mais ça m'a fait du bien d'avoir raconter comment je me sens. Je me suis peut-être trop attachée me dirons certaines, mais c'est difficile de ne pas la faire. On travail avec des enfants alors c'est loin de se comparer à l'attachement qu'on peut avoir envers un adulte.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation