Afficher un message
Faudrait peut-être que je commence à me respecter GRrr
non lus
  (#1)
Mily_16
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 41 fois, 31 msg
Triste Faudrait peut-être que je commence à me respecter GRrr - 18/06/2012, 22:12

Salut les filles...Peut-être mon expérience en aideront et peut-être que vaut expérience m'aideront à mettre mes culottes. Je sais que je suis molle et que la je paie aussi pour mes décisions personnelle, mais la faut que je vide le coeur quelque part avant de craquer ... C'est longggggg

J'ai ouvert ma garderie au début du mois de mars. Au début je n'avais qu'un petit bonhomme de 2 1\2 ans qui m'en fait voir de toute les couleurs. Les premiers temps (environ 2 premier mois) Il me fesait des grosses crise de colère. Encore aujourd'hui si je tente de lui expliquer quelque chose du genre X ne met pas les jouet dans ta bouche c'est plein de microbe (avec une petite voix douce) il n'accepte pas, sauf que la au moins il ne me fait plus de crise, mais c'est la grosse baboune assuré, il reste planté la et boude. Je l'ignore ou si on fait une activité dirigé style bricolage, bien je le retire en lui mentionnant que lorsqu'il aura terminer son boudage il pourrait revenir jouer avec nous. Et bien, il va bouder jusqu'à la prochaine activité.

L'heure de la sieste est encore un énorme problème. sa fait 3 mois et demi qu'il est ici et c'est encore la guerre pour les dodo. Tout le monde dort, mais lui il fait des sons de bouche, joue avec ses pied, son toutou, etc. J'ai toute lu vos truc sur le forum et je n'arriverai jamais à le faire dormir car à la maison il ne dort pas. Maman le relève s'il ne dort pas. Qu'il ne dorme pas c'est tel que tel (même si l'après-midi j'en paie le prix) mais il ne reste pas tranquille et sa réveil les amis. Je ne peux faire mon petit ramassage d'après-midi puisqu'il ne fait que regarder ce que je fais. (Ma maison est à aire ouverte, j'ai esseyé de le coucher dans ma chambre, mais c'était pire, il a même brisé mes draps)Donc, j'ai très rarement eu du repos en 3 mois et demi. Il n'est pas prêt d'être propre non plus, mais je pense que maman pense qu'il va le devenir par lui même. Elle le met sur la toilette si il le demande, mais il est toujours en couche. Bon je ne m'y connais pas vraiment en propreté, mais de ce que j'ai pus lire sur ce forum c'est pas la bonne la façon de s'y prendre.

Maintenant je suis à 3 amis temps pleins et ma fille et j'aime pas mal plus mes journée. Routine bien encadré, intervention avec plus d'impact, Activité dirigé avec plus d'intéreaction, etc.) Là j'ai un bébé de 6 mois et demi qui va venir à la garderie pendant 1 mois et demi en dépange à partir de la semaine prochaine. 5 jours semaine. Et voila que maman de X me demande si je veux prendre son grand de 6 ans pour l'été car elle n'a pas de camp de jour pour lui cette été. Je lui ai dit que sa ne me dérangeait pas, mais je regrette tellement parce que lorsque je l'ai dépanner l'autre jour lors d'un congé d'école, sa la été une énorme désorganisation dans la garderie et X fesait des crise pour ne pas que les amis jouent avec SON frère. Avec le petit bébé et ma fille qui va surment me faire une réaction sa me tente pas de gérer tout sa. De plus, comme il est beaucoup plus vieux que mes amis de la gardo, je ne suis pas équipé pour cette âge donc il va trouvé l'été longue.

Puis ma grosse déception, mais bon c'est de ma faute. Maman de X voulait prendre ses semaines de vacances en même temps que moi, mais avec la nouvelle compagnie de mon conjoint on prendra pas de semaine en famille, alors j'ai décidé de prendre une journée de congé au 2 semaine ce qui me fait des long week-end. Mais moi je me disais que X allait être absent au moins 2 semaines cette été maman ma dit tantot qu'elle allait me l'apporter chaque jour quand même. Et en plus elle me dit qu'elle ne travaille pas tous les vendredi de l'été et que me l'apporterais quand même, mais seulement qu'il arriverait lorsqu'eu se réveilleront Puis, elle négocie souvent des choses dans le contrat et moi je plis Encore ajourd'hui, le petit est arrivé avec une conjonctivite (dans mon contrat j'exclu les enfants avec une conjoctivite) elle m'explique que c'est contagieux seulement si l'enfant touche à la sécrétion et qu'il se met un doit dans l'oeil et qu'elle venait de l'attrapé elle aussi. Je lui dis eu c'est parce que si X se frotte l'oeil et ensuite touche le jouet, l'ami qui touche le jouait et se met un doit dans l'oeil va l'avoir. Elle me dit ouain mais la sa tire sa fin et j'ai mis du polysporin. Je l'ai pris quand même...Pis je sais que si j'aurais vue du pus jaune je n'aurais pas osé l'appeller pour qu'elle vienne le reprendre. Je suis trop molle. Quand ma fille a eu la gastro je lui dit ma fille a la gastro et elle m'apportait son jeune quand même.

Je lui laisse jusqu'en janvier pour bien s'adapter à la garderie qui est peut-être plus stricte qu'à la maison, mais si il est encore comme sa moi je ne renouvellerai pas en janvier, je sais que sa fait partie du métier, mais des semaine comme je vie depuis 3 mois je n'en veux plus. Mais la en attendant j'ai besoin d'un break de lui, parce qu'avec les autres sa va super bien, même avec mon grand qui a un très gros manque de stimulation (metton qu'il est loin d'être prêt pour la maternelle, j'ai du pain sur la planche avec lui hihi)

Je crois que je vais dire à maman que si elle ne m'apporte pas sont petit pendant ses vacance je ne lui ferai pas payé, mais j'ai peur de lofusqué et en même temps c'est plate mais j'ai besoin de ses sous là

Ouff ce n'est qu'un survol de ce que je vis avec mon bonhomme, mais sa ma quand même fait du bien de l'écrire... J'ai hâte de vous lire, je suis sur que sa me remonter le moral et me donner du plomp pour mettre ENFIN mes culottes

Mily

Réponse avec citation