Citation:
Envoyé par juliet007
Moi ma gardienne peut bien faire ce qu'elle veut quand les enfants dorment. Je vais dans un milieu familiale pour l'ambiance familiale, pour que les enfants voient ce qu'est la vraie vie. Et se teindre les cheveux, ben ça fait partie de la vie.
Mais la RSG fait quoi si par malheur ses amis se réveillent plus tôt et qu'elle vient de finir de s'appliquer sa teinture? 
|
Même si je ne le fais pas, voici ce que MOI je ferai...:
Bon, je connais mes amis et ils te flyent ca de 12h50 à 15h00 à chaque jour... mais bon on ne sait jamais... admetton que j'en ai un petit qui se lève à 14h15 et que j'ai ma teinture dans les cheveux, j'irai le chercher et je l'assirais sur le divan (parce que même s'il est réveillé, avant 15h00 chez nous, c'est SILENCE et je ne fait pas le ''clown'' car j'ai besoin de ce moment ''à moi'' ) alors je lui metterai un bonnhomme qu'il aime (j'ai illico alors j'ai l'embarras du choix) et je finirai mes affaires... par contre, au lieu de rinser mes cheveux dans la douche (je me teint pas les cheveux, alors habituellement c'est ce qu'on fait, non? ) mais bien je les rinçerais dans l'évier de la cuisine ( le mien à le bout qui s'étire alors ca irait bien) ... cuisine qui en passant est à même le salon ...voilà, le tour est joué.
Peut-être qu'un parent me dirait ''wow, comment t'as fait?'' (car on s'entend qu'un parent qui fait garder son enfant pour faire le ménage ne se voit pas se donner une teinture avec eux... et je ne veux surtout pas ouvrir de débat!!!!)
Je leur expliquerait et j'en entendrai plus jamais parler.
Bon oui nous offrons un service, celui d'être disponible pour les enfants en cas de besoin, mais dans mon cas, un ''besoin'' arrive une fois à chaque cycle lunaire, et encore là!!! Alors moi, je me sers de mon GROS BON SENS (comme si j'aurai tondu la pelouse aujourd'hui pendant le repos...) et je décide si c'est faisable ou pas... souvent, notre gros bon sens à raison (comme moi aujourd'hui puisque je n'ai pas tondu ma pelouse.)
J'imagine aussi que c'est une question de confiance... avoir confiance que ta RSG est assez débrouillarde afin de tenter ses ''cascades''