Citation:
Envoyé par mamancl123
Un instant là. Mais où travailles-tu???
Parce que je suis infirmière moi aussi et je n'ai jamais entendu parler d'un endroit où l'on force les infirmieres à travailler 40 heures sans pouvoir avoir de pause pour se laver ou même dormir...
Je crois que tu exagères ici.
Le maximum qu'une infirmière travaille légalement de suite est 16 heures.
De plus, après 8 heures cela devient du temps supplementaire, donc payé à temps et demi. Si tu es incapable de prendre tes pauses (1h15 de temps au total par quart de travail d'apres la convention collective) et bien l'employeur est dans l'obligation de payer ce temps à taux et demi également, donc à la fin c'est peut-etre moins de loisirs pour toi mais beaucoup plus d'argent sur ta paye.
Je tenais à donner l'heure juste à celles qui ne s'y connaisse pas.
|
Regarde bien ta convention collective, le temps de garde n'est pas comme du temps supplémentaire..., et oui on est payé à taux 1/2. Parfois on a le temps de prendre des pause mais si les patients vont mal sur la table et que ca saigne par exemple bin dsl mais la pause prends le bords pour sauver la vie du patient, le chirurgien a besoin de tout son monde. C'est exceptionnel le 40 mais ca arrive oui. C'est pas parce qu'on a jamais entendu parler de quelque chose que ça n'existe pas.
C'était mon dernier message dans ce post et ma derniere lecture également, ca vire en rond et ne sert a rien.