Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen
Je vis la même situation que toi. J'ai des parents qui m'ont juré dur comme fer lors de l'inscription de leur enfant à ma garderie il y a 2 ans que leur enfant serait avec moi jusqu'à ses 5 ans. Ça m'a fait une fleur
Ils m'ont annoncé il y a un mois que l'enfant quittait pour la prématernelle. L'enfant quitte la journée avant mes vacances. Jétais déçue, étonnée mais pas fâchée et en aucun moment je n'ai senti qu'ils me "devaient" quelque chose.
Mes clients ne sont pas attachés chez moi. Ils sont libres d'aller où bon leur semble, où bon leur convient. Et c'est parfait ainsi.
C'est vrai que l'on gagne durement nos vacances (comme la plupart des travailleurs d'ailleurs....) et c'est décevant de subir un départ juste avant de les commencer. Cec dit, pour ma part, jamais je n'aurais "espéré" qu'ils comptent me payer 50 % de mes vacances. Ils quittent alors pourquoi ils me les paieraient ???
C'est vrai que c'est plate les filles qui "paniquent" vite (sur ce post, je n'ai remarqué aucune panique à l'horizon....) et c'est aussi plate les filles qui sautent aux conclusions trop rapidement...
|
C'est un peu le contraire, façon de parler mais j'ai demandé à un parent de quitter avec ses 2 enfants d'ici à Septembre et pour moi qui fait payer les vacances, je leur ai dit simplement que s'ils partent en juin, ça va mais que s'ils restaient jusqu'au vacance, ou après pour 2-3 semaines, je demandais le tarif des vacances car je vois cela comme si j'ai travaillé toute l'année pour cela.
Moi, je vois cela comme un travail, si tu commences à moitié chemin des vacances, tu as un 4% quand tu quittes... téka, je sais que nous ne sommes pas comme des employeurs mais c'Est ce que j'ai fait aussi l'an passé avec un coco qui a quitté en meme temps que mes vacances, et j'ai aussi dit que j'apprécirais un 2 semaines de salaires, pour mes vacances que j'ai travaillé toute l'année.
Tout le monde a compris et j'ai apprécié
