Discussion: Autisme???
Afficher un message
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 19/06/2012, 14:44

Bon ok je vais essayer d'en énumérer quelques-uns.

---> Tout d'abord, elle n'a aucune interraction avec les autres enfants.
---> Lorsque les autres enfants l'approchent, elle ne semble pas comprendre qu'elle doit "interagir" avec eux. Je ne l'ai jamais vu jouer avec un ami.
---> Elle ne comprends pas mes consignes (qui sont toujours les mêmes). Par exemple je lui dis "Viens me voir ma belle, on va changer ta couche". Elle me regarde.... Je lui dis Viens!! Et elle répète Viens! Viens! Viens! Et ne viens jamais. Elle ne sait toujours pas ce que veux dire "range tes espadrilles ma cocotte"... Elle me regarde avec un gros point d'interrogation à chaque fois. Même si je lui pointe ses chaussures et son casier...
---> Elle semble agressée par les bruits qui l'entourent. Genre ultrasensoriel...
---> Elle répète toujours les mêmes mots genre "attends... attends... attends..." ou "non!... non!... non!" dans différentes tonalités.
---> Dehors elle fait toujours la même chose pendant des heures... elle passe du sable entre ses doigts... c'est tout! Pendant des heures!!!
---> Elle fixe souvent et semble vraiment dans son monde, pas dans le nôtre...

J'sais pas si ça peut être de l'autisme ou c'est vraiment juste qu'elle a toujours été traité en bébé... j'sais pas trop! Mais je trouve ça tellement demandant :/ Merci pour vos conseils et témoignages, je me sens un peu perdue

XXX

PS: je suis au privé ... donc pas de conseillère pédagogique

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation