Citation:
Envoyé par Charlie Angel
J'ai pour mon dire que pousser, ne pas écouter , crier , ça fait partie du quotidien des enfants . Alors si ça arrive 1 ou 2 fois /jour je ne dis rien ... après tout il y a au moins 10 heures dans une journée pour trouver du positif sur un enfant.
Imagine que l'enfant dans l'auto retourne chez lui et entend le discours souvent :
Je ne veux pas que tu pousses , t'es pas gentil . Ta gardienne me dit que tu pousses et que tu es tannant...alors demain je veux que tu écoutes x..
Il arrive a la maison et papa ou maman dit a l'autre parent devant l'enfant : la gardienne m'a dit que le p'tit a poussé ( a été tannant, etc..) je lui ai dit dans l'auto je ne veux pas que tu pousses , t'es pas gentil ta gardienne me dit que tu pousses et que tu es tannant...alors demain je veux que tu ecoute x..
Le parent dit tu as compris ta mire ( ou ton père) je ne veux pas que tu pousses je veux que tu sois gentil bal bla...
Le lendemain dans l'auto : bon tu te souviens de ce qu'on t'a dit hier je ne veux pas que tu pousses , ...alors je veux que tu écoutes x.. sois gentil, t'as compris...
Il arrive a la garderie et entend :
Bon tu te souviens de ce qu'on t'a dit hier je ne veux pas que tu pousses , ...alors je veux que tu écoutes x.. Excuse-toi à X....Bon bien sois gentil... X va me dire si tu es gentil...
Épuisant n'est ce pas ??!!!
|
Tellement daccord!
Et j'ajouterais qu'on vient, en un journée, de dire pas mal trop de fois le mot pousser et que le petit ca changera RIEN à son comportement, mais il se souviendra de 2-3 choses: je suis méchant, les adultes sont pas fiers de moi, pousser (là reste à voir s'il sera mentalement prêt à associer pousser avec ne pas et à faire la corrélation entre ca et le fait que les adultes sont pas fiers, ou s'il va juste en déduire qu'il est pas gentil! hummmmmmmm)
Maintenant faites ce raisonnement X 5 fois / semaine X 50 (mettons 2 sem congé) fois / an = ??? ouf!