Discussion: Épipen
Afficher un message
non lus
  (#12)
parapluie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 19/06/2012, 23:27

Bonjour !

La réponse est oui: c'est le parent qui doit fournir l'épipen. Lorsqu'on rend visite à l'allergologue, il nous mentionne dès le départ que l'on doit toujours avoir l'épipen avec nous lors de nos déplacements, et qu'on doit en laisser un à la garderie (et à l'école par la suite).

Je travaille dans une école et ma fille est allergique aux arachides.

L'allergologue a prescrit deux épipen afin que l'on puisse les avoir tout de suite en pharmacie, et ceux-ci sont évidemment renouvelables...

Si le parent possède un seul épipen, il devrait l'amener chaque jour à la garderie et le ramener à la maison en fin de journée...

Cependant, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait qu'un seul épipen et pas deux. Lorsque cet enfant entrera à l'école, les parents devront y laisser un épipen en permanence du début à la fin de l'année scolaire... ce qui fait qu'ils devront évidemment en avoir un autre à la maison... D'autant plus que lors des sorties scolaires, on demande souvent aux enfants d'apporter un 2e épipen, au cas où.

Bref, il est de la responsabilité du parent d'amener un épipen dans le milieu de garde où ira son enfant. Et comme on l'a mentionné plus tôt, il est important de voir l'étiquette avec la prescription au nom de l'enfant sur la boîte contenant son épipen.

Réponse avec citation