Afficher un message
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 20/06/2012, 05:48

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
J'ai souligner ce qui me chicotte. Ici, je ne dis pas toujours aux parents que X a tapé ou que Y a pris un jouet sans permission... Pas parce que je veux le cacher, mais plutôt parce que je n'en vois pas l'utilité.

C'est vrai que ces comportements sont normaux, selon l'âge des enfants... Si tu as intervenu auprès des enfants, je pense que c'est suffisant.

Quand je parle de la journée, je fais un topo global. Très belle journée pour x, pas facile pour Y... Mais je n'énumère pas les mauvais comportements en tant que tel...

Sauf si je fais un défi pour les enfants. En ce moment, le défi est : pas de taponnage à la table. Les parents le savent et travaillent cet aspect à la maison. Donc j'en glisse un mot...

Si toutefois j'ai un enfant qui est en crise la majeure partie de la journée, j'en parlerais aux parents, parce que ce comportement n'est pas normal...

Je ne sais pas si j'arrive à m'exprimer clairement... Dans le fond, ce que je veux dire, c'est que NOUS intervenons sur des comportements indésirables, donc l'enfant n'a pas à être 2 fois grondé pour ce qui s'est passé à la garderie.
c'est pas mal la même chose que je t'aurais dit..
quand un enfant a un comportement redondant, on a la possibilité d'observer ce qui le conduit à ce comportement et de trouver une méthode d'intervention qui va lui convenir.
Les parents eux, sont complètement dans un autre contexte car ils voient rarement leur enfant au milieu d'autres enfants.
Ils peuvent donc trouver nos commentaires agaçant si on se contente de leur dire qu'il a tappé un ami etc.

Si toutefois on lui explique qu'il tappe toujours le même amis et qu'il le fait dès que celui-ci entre dans sa bulle et qu'on lui explique qu'on a trouvé un moyen de l'accepter dans sa bulle sans le tapper..
AHHHHH! tu va voir le parent se mettre en position de partenaire qui va à son tour observer ce comportement afin de corriger la situation au plus vite

Donc, en conclusion, ne laisse pas de message de désespoir..laisse seulement des observations objective en vue de corriger un problème.
Mais surtout, quand la journée se déroule plutôt bien, n'oublie pas de dire aux parents tous les bons moments que tu a eu avec leur coco .

Réponse avec citation