20/06/2012, 12:13
dans mon service de garde j'ai toujours fonctionné ainsi:
- je me demande toujours avant de prendre une décision si en tant que parent utilisateur ca me dérangerai ? ou encore si j'aimerai ca qu'on me fasse ceci ou cela ?
lorsque je suis tombé enceinte j'ai décider de ne pas le dire tout de suite a mes clients qui sont chez moi depuis longtemps! du moins jusqu'a mon 1er rendez vous de gyneco! mais mes clients sont la depuis plus d'un an et je ne fermait pas dans le mois suivant donc j'ai juger que cette cachoterie ne causerai aucun mal vu que la saison des affichages d'été était pas encore commencé et que de toutes facons ils auraient encore environ 4 mois pour se virer de bord minimum.
lors d el'annonce c'est certain qu'une maman m'a dit "tu aurais du me le dire dés le début" mais comme je lui ai expliqué pour ma part une grossesse n'est certaine qu'aprés au moins une premiére écho donc je ne voulais pas alarmer si bébé aurai un probléme et que je l'aurai perdu.
fin avril une maman me quitte du jour au lendemain pas de préavis j'ai donc afficher ma place en temporaire jusque 1er juillet voir peut étre maximum 1er septembre expliquant que je devais fermer 1er septembre pour la grossesse mais que si tous se relocaliser 1er juillet je fermerai a ce moment la. donc la place a été comblé en 12h et j'ai eu en tout 8appels pour cette place temporaire de fin avril a 1er juillet garanti voir plus si nécéssaire.
tous les parents savaient au téléphone que j'étais enceinte et allait fermait et voulaient tout d ememe me rencontrer et aimer ma franchise ! morale de l'histoire , petiute cachoterie bien placé ne cause aucun tord mais mensonge risque d'atiré les foudres si tout en tant que parents tu n'accepterai pas du tout ce genre de cachoterie (on parles pas que tu essaie de tomber enceinte ici mais bien que tu l'es déja) tu risque d'avoir des foudres aprés coups!
|