|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
|

20/06/2012, 16:40
Citation:
Envoyé par Pinotte
Ben je ne sais pas CALICO77 s'ils le voient... c'est leur premier enfant et ils font tous pour elle... genre qu'ils la prennent dans leur bras pour descendre les marches(au lieu de lui tenir la main pour qu'elle devienne plus habile), l'asseoit sur eux pour mettre ses chaussures (au lieu qu'elle se tienne à leur épaule et lève le pied)... et ils sont vraiment "passif" comme parent. Super calme..... doux...... parle pas fort.... ZZZzzzzzz je ne pense pas qu'il le voit. La maman travail dans le domaine de la santé donc peut-être aussi du déni??? Tk, j'ai imprimer la fiche et je vais évaluer la petite en question, ça m'inquiète. Mais j'ai tellement peur de les froisser voir même les offusquer et qu'ils me retirent la petite. Ou pire, si elle n'a rien, qu'elle est juste comme ses parents... je vais tellement être mal à l'aise!
Tu vois, je travaille AUSSI dans le domaine de la santé....et je ne l'ai pas vue avant ses 3 ans! La raison? Et bien, mon fils ne correspondait pas à l'image que je me faisait de l'autisme....C'est un petit garçon colleux, enjoué, il écoute les consignes (je n'ai pas eut de ''terrible two'' très fort ici). C'est drôle, car moi et mon conjoint sommes aussi des personnes calmes, nous ne parlons pas fort (comme tes parents dont tu parles). Dans mon cas, ce n'était vraiment pas du déni, juste de l'ignorance des multiples facettes que peut prendre l'autisme... Même ma RSG ne pensait qu'à un retard de langage, à l'époque! Maintenant à 4ans, ça paraît plus (par rapport aux autres enfants). Mais tu sais, en y allant de ''côté'' avec une grille d'observation, je pense que ça peut mieux passer. Car bien sûr que ce n'est pas à toi de parler d'autisme...mais en allant voir leur médecin avec tes observations, moi je crois que ce médecin (s'il est ''allumé'' car oui, malheureusement, je connaît des filles dont le médecin n'a pas vu l'autisme de leur enfant si jeune). Bref, tu fais ton bout de chemin avec la grille d'observation, et aux parents de faire le reste....et ce chemin est très très douloureux pour un coeur de maman (et de papa)....Mais ça, c'est une autre histoire. Tu n'as pas à te sentir mal de faire des observation objectives (sans donner ton opinion), car tu le fais dans le but d'aider l'enfant. Courage!
Et c'est bizarre parce que les autistes fuient du regard mais elle c'est l'inverse, elle fixe.... fixe.... fixxxxxeeeeeee toujours! Sans broncher! Si je lui parle elle me regarde... regarde... les yeux dans le vide, ne comprends pas ce que je lui dis, ne bronche pas... est-ce que ça se peut?
|
Et voilà LA raison principale du pourquoi je ne l'ai pas sut avant ses 3 ans...car mon fils regarde dans les yeux sans problème! Et partout sur internet, ça disait que les TED ont le regard fuyant...mais c'est une fausse croyance de généraliser, car oui pour certains enfants TED c'est vrai, mais pas pour tous!!!
|
|
|
|