20/06/2012, 16:07
Moi les filles je vous soutiens. Vous accueillez des enfants dans VOTRE maison et NON vous n'avez pas l'équipe que les CPE ont pour entretenir. Je vais dire comme plusieurs ont déjà dit: Il faut y aller avec le gros bon sens! Étant donné que l'histoire de la tondeuse horripile tout le monde... Je crois qu'une RSG qui a un petit 10-15 minutes de tondeuse à faire peut se le permettre si tout le monde dort (et ce, avec un moniteur, celui qui vibre est vraiment cool!) On ne parle pas de tondre un terrain qui prend 3 heures pour l'amour du ciel!
L'histoire de la teinture, perso, je n'y vois pas d'inconvénients. Je fais moi-même ma teinture, je prends 10 minutes pour l'appliquer et j'ai un temps d'attente de 25 minutes... Par contre, être SEULE et faire ma teinture...Je suis moins certaine. Mon conjoint revient à la maison pendant la journée et surement que d'autres filles aussi ont cette chance. Je profiterais de ce moment là si je dois absolument faire ma teinture pendant la journée pour X raison.
Je travaille en installation (Pas CPE, je suis en garderie privée) et il m'arrive de sortir du local et de laisser mes cocos seuls... Malheur à moi! Mais que voulez vous, je dois descendre au vestiaire pour aller chercher le linge de rechange, les souliers, les chapeaux, les doudous que j'ai oubliées dans les sacs.... Je dois aussi aller à la toilette de temps en temps... Et mes cocos se débrouillent très bien! Pendant le dodo je ne reste pas dans le local, pourquoi? Et bien parce que si j'ai le malheur de tousser (je tousse creux même sans être malade) je réveille toujours la même cocotte qui elle se met à pleurer et réveille tout le monde! Donc je sors du local et je ferme la porte (et je n'ai pas de moniteur...!) Je reviens vérifier toutes les 10 minutes pour voir si tout le monde est correct!
Je crois qu'il y a vraiment des limites à imposer autant de choses aux RSG! Si vous faites assez confiance à votre RSG pour lui confier vos enfants, faites lui donc assez confiance pour qu'elle les laisse tranquille pendant le dodo! Les RSG ne vont pas faire leur épicerie pendant que les enfants sont seuls bout d'ciarge! Elles vont dans le salon, sur le patio, dans la cour AVEC UN MONITEUR en plus! Et honnêtement là, je ne connais pas UN parent qui n'a jamais laissé son enfant seul au dodo le temps d'aller faire du ménage, nettoyer la piscine, etc... Faut pas devenir fou quand même! Et après on s'étonne que les enfants deviennent insécures dès qu'il n'y a plus d'adulte dans leur champs de vision...! Bref... C'était ma petite montée de lait!
|