Afficher un message
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 15/04/2008, 12:23

bonjour,

je suis rsg, pour ma part j'aime qu'on respecte la routine des enfants, c'est certain qu'une demande comme la vôtre pour ce matin de la faire boire à 9h, j,aurais acceptée en vous mentionnant que j,aimerais garder la routine intact. mais un fois n,est pas coutume...

pour les entrevues avec les parents, en discutant avec eux on voit nous aussi, si le courant passe, si vous ne ressentez pas la chimie entre vous et l'éducatrice, oubliez ca... pour certaine rsg, si vous posez trop questions elle se sente comme si vous vouliez controler leur milieu, mais il faut poser des questions, si vous voulez etre en mesure de savoir si ce milieu convient.

pour les menues, en milieu familial on n'est pas obligés d'afficher nos menus pour la semaine. est ce que vous à la maison vous savez ce que vous allez manger durant toute la semaine...c'est la meme chose en milieu familial, on vit comme une famille, pour ma part, j'affiche mon menu le matin même. c'est certain qu'en garderie (installation) c'est une cuisiniere qui fait la bouffe pour la semaine, elle fait juste cela, elle sait son menu pour la semaine ou le mois...

Pour les poupons, les parents m' apporte quelques mets congelés et quand l,enfant ne peut mangé ce que j'ai au menu, je lui sort un petit plat de la maison... je fais aussi de petits plats que je congele, pour sortir au besoin pour mes petits poupons.

Pour les siestes, on n'est obligés de sortir tous les jours quand le temps nous le permet... si votre rsg ne sort pas, parce qu'elle laisse dormir les enfants tres tard, il y aura d'autres parents qui lui diront qu'ils ne sont pas contents...
et son bureau coordinateur lui feront des reproches, meme des sanctions s'ils recoivent des plaintes des autres parents... mais comme tantôt, une fois n,est pas coutume...
moi quand les enfants sont malades, je ne les reveilles pas, et j,explique aux autres, qu'on n,a pu sortir car un enfant s'est levé trop tard...

j'espere que je vous ai éclairé un peu...

bonne chance dans vos démarches pour trouver un bon milieu qui vous rejoint en tant que parent.

Coccinel

Réponse avec citation