Afficher un message
non lus
  (#18)
GenNtonic
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 30/03/2009, 08:41

Citation:
Envoyé par Miss Invisible Voir le message
Une grafignure de 15 cm dans le visage... Est-ce que c'était une plaie ouverte? Ou un accroc qui au bout de quelques heures disparait?

J'ai un milieu familial. FAMILIAL. Dans MA famille, il y a 3 chats, tous avec des griffes, c'est des chats. Un chien, un gros chien, il pèse 120 lbs. 2 poissons, qui ne servent à rien franchement...

Les chats et le chien sont en contact QUOTIDIEN avec les enfants. Que ce soit les miens ou ceux de la garderie. Libre aux parents de rester ou de partir. Pour faire une plainte à la police, j'espère bien que vous avez des preuves que c'était des blessures. Parce qu'autrement, moi, je poursuivrais le parent pour plainte sans fondement. Il faut que les enfants apprenent à vivre avec les animaux autant que les animaux apprenent à vivre avec les enfants.

Vous n'étiez pas satisfaites, vous avez quitter. Là vous cherchez à faire la bisbille à la RSG... HUmmmm... Une grafigne de chat, sérieux! J'espère que vous ne grafigner jamais votre enfant avec vos ongles par erreur, vous risqueriez de vous faire poursuivre pour blessure...
Pas d'accord. La loi est très clair là dessus. En tant que propriétaire d'un animal, vous êtes responsable de celui-ci. La définition d'un animal, au sens de la loi, est large et non restrictive. Votre chien, chat, cheval, vache, reptile, peut engager votre responsabilité s'il cause une blessure ou un dommage quelconque à une personne, un autre animal ou un objet.

Vous pouvez être tenu responsable des gestes posés par votre animal :

lorsque l'animal est sous votre garde (exemple : lors d'une promenade, alors que vous êtes en visite ou tout simplement à votre domicile);

lorsque votre animal est sous la garde d'un tiers (exemple : votre voisin garde votre animal pendant votre absence);

lorsque l'animal s'est échappé ou même égaré.

La loi est sévère à l'égard des propriétaires. Elle prévoit un régime de responsabilité sans faute. Ceci implique que la personne qui subit un dommage à cause d'un acte posé par votre animal, n'a pas à prouver que vous avez personnellement commis une faute. Il lui suffit de prouver que l'animal, dont vous êtes le propriétaire, lui a causé un dommage.

Et non, on ne peux pas tenir un enfant responsable d'avoir "provoquer" un animal!! Le responsable de la blessure, c'est le chat et donc par conséquent le propriétaire du chat point final! Heureusement, d'après ce que j'ai lu, la blessure était sans gravité mais quand on a des animaux, il faut être conscient du risque que ça occasionne et l'assumer en tant que propriétaire.
  Envoyer un message via Skype™ à GenNtonic 
Réponse avec citation