Discussion: Teinture...
Afficher un message
non lus
  (#175)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 21/06/2012, 12:41

Je suis tombée là-dessus l'autre jour, dans une section où on pouvait avoir de la doc.

"La garde éducative en milieu familial répond aux besoins des parents qui désirent offrir à leur enfant un environnement :
• convivial, stable et confortable;
• composé d’enfants d’âges différents, à l’image d’une famille;
• qui rappelle à l’enfant sa propre résidence, avec ce que cela comporte de rassurant. "

A celles qui croient qu'une RSG ne peut pas agir comme si elle était chez elle. Ma RSG (malgré ses défauts !), elle a les enfants dans son salon, et ils sont présents quand elle fait à manger, son lavage. Son bureau a la porte ouverte, toute la maison leur est disponible. C'est ça un service en milieu familial . C'est aussi ç aque je voulais comme atmosphère pour mes enfants, je voulais qu'ils se sentent comme `a la maison, même lorsque maman est occupée ! c'set ça que je veux offrir aussi dans mon futur service. Je n'aime pas les SDG avec une salle uniquement dédiée à la garderie. Trop formel, trop CPE, trop petite école.

Que la responsable fasse du yoga, sa vaisselle ou époussette son plafond, tant mieux, même si c'est pendant que les petits sont réveillés ! Vous ne vous rappelez pas dans le temps, quand on se faisait garder chez madame Chose, 3e voisine, ou chez matante Untel ? Y en avait pas des programmes éducatifs, ou plutôt si : on appelait ça la maternelle ! Madame ou Matante ne jouaient même pas avec nous, bien souvent, trop occupées par le ménage ou le souper ou autre...On a été heureux, on a joué, on a survécu !

Alors moi, que Madame X se donne une teinture ou que Madame Y se fait les ongles, si elle garde un oeil sur mes enfants, c'est tout ce que je veux.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: