Conseils: rapport de fin de journée -
21/06/2012, 13:55
Bonjour, j'ai vu un post semblable sur le forum, mais mon questionnement n'est pas tout à fait le même...
J'ai un ami à la garderie de presque 5 ans. Il lui reste encore un peu plus qu'un an avec moi. De ce temps ci, l'enfant vit une situation familial un peu spécial et a une réaction à ce changement.
Depuis 3 ans que j'ai l'enfant sous ma responsabilité et je me suis toujours fait un devoir d'être franche avec les parents.
Depuis peu cependant je ne sais plus trop quoi faire... L'ami a un comportement eratique. Ses journées sont moitié-moitié; moitié bonne moitié à jeter aux poubelles, avec des comportements ou un language pas nécessairement adéquats disons le.
Alors le soir, je raconte que exemple: Ça été pénible ce matin mais cet pm super!
Alors je me fais demander: Comment ça pénible le matin?
Alors je lui donne un ou deux exemples de ce qui s'est passée, pour illustrer ce que je veux dire. Mais à toutes les fois, l'ami se fait gronder une seconde fois , car moi j'ai agit sur le fait, j'ai appliquer mes règles et l'enfant a été puni en conséquence. Alors l'ami se fait gronder en double.
Je ne trouve pas cela correcte. J'ai déjà dit au parent que son enfant avait été puni pour ses actions dans la garderie, mais le parent l'a sermoner pareille...
Que dois-je faire?
Continuer de lui dire vaguement ce qu'il s'est passée et lui répondre quand le parent voudra plus d'informations quelques chose du genre: L'important c'Est que ce ce soit réglé avec la sieste et que X a été réfléchir à ses mauvaises actions ce matin.
Je ne me vois pas lui mentir et lui dire que tout est beau quand ça l'est pas. Mais en même temps ça me vire à l'envers de voir X se faire re-chicaner par le parent le soir, quand moi-même je l'ai fait et en plus que X vit une situation de changement et que je sais que cela se replacera dans les semaines qui vont venir.
Vos suggestions???
|