Discussion: Teinture...
Afficher un message
non lus
  (#195)
Puce30
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 21/06/2012, 14:58

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Tu as très raison Elfe, et c'est ce qui est déplorable des enfants de nos jours!!! Ils sont si habitués à avoir du matériel pédagogique que quand il arrive le temps d'être créatif ou bien de s'inventer des choses et même juste de JOUER SEUL... ils ne sont pas capable!!! Tsé, de faire assemblant qu'une branche est un tournevis ou bien qu'un rouleau de papier de toilette un téléscope... j'ai des amis ici que quand vient le temps des jeux libre ou juste de faire de la pâte à modeller, ils tournent en rond et ne savent pas quoi faire? Pourquoi, parce que notre société met tant d'importance sur les programmes éducatifs et le choses pédagogiques... que nos enfants oublient d'être des enfants.
Bon je ne suis pas intervenue jusqu'ici parce que c'est trop chaud et je ne veux pas embarquer dans un crêpage de chignon!!
Mais là-dessus je suis archie d'accord!! Moi mon garçon il est capable de jouer seul, de s'inventer des histoires, de faire comme si le papier de toilette c'est un téléscope, la boîte de carton un auto, la corde à danser, un serpent, le bâton de popsicle un micro, etc.
J'ai 2 enfants qui arrivent d'un CPE et ils me disent : Wow! c'est comme chez moi ici!!! Et pour moi, ça c'est une mission accomplie car ils sont biens!! Voilà l'essentiel, je ne les bourre pas de matériels pédago (j'en ai mais je l'utilise de façon équilibrée en alternant avec les jeux libres et le quotidien) ils en auront assez à 5 ans et ce, pour les 11 années suivantes, et même plus alors est-ce qu'on peut les laisser vivre un peu et être des enfants!!!
Pour la teinture et le gazon, et la tite vite je passe!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message: