Discussion: Teinture...
Afficher un message
non lus
  (#17)
Kassiopée
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 3 msg
Clin d'oeil 21/06/2012, 14:20

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Moi j'en garde 3, et l'autre jour, j'ai passé ma tondeuse avec les enfants, les miens étaient là aussi! Ils ont adoré m'aider (pas avec la tondeuse là!!! mais à tenir le sac, ils avaient des râteaux, etc...)

Leurs parents sont arrivé pendant la tonte! Pis ils ont pas semblé irrités pentoute, ils faisaient des commentaires comme:" ah super tu aide ta RSG, tu vas pouvoir tondre celui chez nous"

J'ai lavé mes poubelles avant hier, pendant qu'eux jouaient dans l'eau. Ils se foutaient carrément de moi et s'amusaient comme des fous, alors j'ai regardé mes poubelles, j'ai spotté la ose, et je me suis dit:"ahah vous autres vous allez être propre après midi!"

J'ai choisit d'être une MAMAN À LA MAISON et de prendre dans mon FOYER des enfants de parents ayant fait le choix de travailler. On peut pas toutes être à la maison, il faut des doc, des policiers, des infirmières, des travailleurs, des éboueurs, etc...

Et il faut de maman, des éducatrices. Une maman est aussi une éducatrice, mais sans formation. Il fût un temps ou la formation ne prenait pas toute la place qu'elle prend aujourd'hui, un temps ou les compétences personnelles valaient plus que la compétentes scolaires, un temps ou l'expérience prévalait sur l'université.

Ce temps, malheureusement pour les gens qui pensent comme moi, est révolu et que quelques dinosaures demeurent.

Ma maison est la maison de ces enfants. Je fais pas mes bas ou bobettes avec eux, mais on fait le ménage ensemble, une brassée de lavage par ci par là, on prépare le diner, etc... J'ai 34 ans, et je sais mettre des enfants en sécurité, les éduquer, les aimer, leur apprendre la vie. Mes enfants sont comme des frères et soeurs pour eux. Si moi parfois j'ose espérer un ti congé, eux veulent rien savoir car ils ont hâte d'acceuillir dans leur maison, dans leur routine, ces autres enfants.

Il fût un temps ou je me stressais comme certaines le font. Ce n'est pas un jugement, mais une observation. Mais la vie m'a apprise, à la dûre, que je devais changer et apprendre à devenir zen! Depuis ce temps, je suis relax, et mes soirées sont pour moi et mes enfants! Quelle vie parfaite!
allélulia!!! rien à ajouter mais j'attends toujours la loi qui interdit de faire la sieste!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kassiopée pour ce message: