Discussion: Autisme???
Afficher un message
non lus
  (#8)
ballou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 96 fois, 58 msg
Par défaut 21/06/2012, 16:58

Bonjour,
Moi je suis maman d'un enfant TED et je suis également RSG. En tant que RSG je trouve ca important d'informer les parents sur les observations qu'on peut faire et l'idée d'une grille d'observation pour les parents est une très bonne idée ensuite ce sera au parent de décider ce qu'ils feront. Plus tot que la petite est pris en charge mieux c'est et parfois les listes d'attente pour les services sont très longues. Et mon coeur de maman aimerait le savoir si ma RSG aurait eu des doutes sur certains points. Je sais que parfois c'est très difficile à entendre que notre enfant a quelque chose de différents mais ca ne veut pas dire que sa vie ne sera pas belle ou qu'il ne pourra rien faire de sa vie. Au début on ne le voit pas comme ca mais on finit par l'accepter et on va de l'avant avec notre enfant. Mon fils va entrer en maternelle en septembre mais je suis convaincue que tout va se passer à la merveille car nous avons un diagnostique et l'école fait tout pour l'aider meme pour le transport scolaire. Mon fils pourra faire tout ce qu'il veut faire, il pourra accomplir ses rêves et nous serons là pour l'aider. Son chemin va être plus long plus difficile mais il va y arriver car je crois en lui. Comme on dit certaines filles l'autisme peut prendre différentes formes et différents degrés. Mon fils a un très bon contact visuel, va vers les gens de facon spontannée, n'est pas déstabiliser dans des endroits inconnus mais il est très envahissant et il ne s'en rend pas compte, aujourd'hui il est capable de reconnaitre que les gens on des émotions. Tout comme mamadou il avait des rigidité alimentaires mais nous avons travaillés très fort et aujourd'hui il mange de tout et il a une très bonne appétit. Je te trouve merveilleuse de vouloir l'aider. Bravo à toi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ballou pour ce message: