Discussion: Autisme???
Afficher un message
non lus
  (#30)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 21/06/2012, 17:28

Moi aussi j'ai un ami autiste ici et dès le debut j'ai vue qu'il etait different mais je ne pouvais pas mettre de mots sur ça. À force de fouiller j'ai vue que ça ressemblait beaucoup à cela. Mais bon c'est pas mon domaine... Pendant un an je leur ai fait part de mes observations aux parents mais ils ne le voyaient pas car il était assez différent à la maison. Mais un moment donne ils se sont rendu compte que mes observations se produisaient lorsqu'ils allaient chez d'autres gens... Et la maman a commence à venir le chercher à la garderie et elle a vue qu'il etait different ici et comme il agissait avec les autres amis. Un medecin à dit qu'il avait rien et un autre a dit qu'il y aurait une possibilité d'autisme. La maman à fait des recherches et s'est rendus compte que ça ressemblait beaucoup à cela. Là il est en attente pour une evaluation.... je suis des formations sur le sujet et j'ai ainsi découvert qu'un ami aurait aussi un Deficit d'attention avec hyper activité.... J'essai d'en faire part à la maman mais je sais pas si le message passe... Elle sait que l'enfant est difficile et qu'il bouge beaucoup...mais bon....j'ai fait mon travail et avec mes formations j'essai des aider le mieux que je peux. Pour l'enfant en attente d'evaluation bien la mère et moi on travail ensemble pour l'aider. C'est pas facile des fois mais on les aime beaucoup ces petits... FAut que les parents se fassent à l'idee car ce n'est pas facile pour eux...je les comprend. Je suis juste l’éducatrice et lorsque j'ai su que c’était fort probable que le petit soit autisme j'ai verse quelques larmes....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message: