Discussion: Teinture...
Afficher un message
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 21/06/2012, 19:36

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Moi j'en garde 3, et l'autre jour, j'ai passé ma tondeuse avec les enfants, les miens étaient là aussi! Ils ont adoré m'aider (pas avec la tondeuse là!!! mais à tenir le sac, ils avaient des râteaux, etc...)

Leurs parents sont arrivé pendant la tonte! Pis ils ont pas semblé irrités pentoute, ils faisaient des commentaires comme:" ah super tu aide ta RSG, tu vas pouvoir tondre celui chez nous"

J'ai lavé mes poubelles avant hier, pendant qu'eux jouaient dans l'eau. Ils se foutaient carrément de moi et s'amusaient comme des fous, alors j'ai regardé mes poubelles, j'ai spotté la ose, et je me suis dit:"ahah vous autres vous allez être propre après midi!"

J'ai choisit d'être une MAMAN À LA MAISON et de prendre dans mon FOYER des enfants de parents ayant fait le choix de travailler. On peut pas toutes être à la maison, il faut des doc, des policiers, des infirmières, des travailleurs, des éboueurs, etc...

Et il faut de maman, des éducatrices. Une maman est aussi une éducatrice, mais sans formation. Il fût un temps ou la formation ne prenait pas toute la place qu'elle prend aujourd'hui, un temps ou les compétences personnelles valaient plus que la compétentes scolaires, un temps ou l'expérience prévalait sur l'université.

Ce temps, malheureusement pour les gens qui pensent comme moi, est révolu et que quelques dinosaures demeurent.

Ma maison est la maison de ces enfants. Je fais pas mes bas ou bobettes avec eux, mais on fait le ménage ensemble, une brassée de lavage par ci par là, on prépare le diner, etc... J'ai 34 ans, et je sais mettre des enfants en sécurité, les éduquer, les aimer, leur apprendre la vie. Mes enfants sont comme des frères et soeurs pour eux. Si moi parfois j'ose espérer un ti congé, eux veulent rien savoir car ils ont hâte d'acceuillir dans leur maison, dans leur routine, ces autres enfants.

Il fût un temps ou je me stressais comme certaines le font. Ce n'est pas un jugement, mais une observation. Mais la vie m'a apprise, à la dûre, que je devais changer et apprendre à devenir zen! Depuis ce temps, je suis relax, et mes soirées sont pour moi et mes enfants! Quelle vie parfaite!
je voudrais réagir face a ton post!
une maman à la maison n'est pas une éducatrice attention a faire une distinction! une maman éduc ses enfants selon ses propres normes et valeur que l'on lui a elle meme inculqué ! elle connait ses enfants et leur apporte tout se qu'elle peut.
une éducatrice est une tiers personne un observateur exterieur capable de juger d'une attitude seine et d'une attitude problématique et d'en déceler une potentiel source et qui par la suite peut référer aux bonnes instances. une éduc dirige les parents dans leur tache et rassure ceux ci que leurs normes et valeurs sont juste, une éduc c'est une personne qui connait les phase du développement de l'enfant et sait intervenir en fonction de ceux ci elle est un soutient à la famille.
on se bat pour étre traité en éducatrice non en gardienne et la description d'éducatrice passe par la formation obligatoirement il peut y avoir d'exelente gardienne qui sont meilleur que des éducatrices trop "by the book" ca c'est évident mais une éducatrice en mileur familail a un role encore plus complexe qu'une éduc de cpe car elle tient un double role celui de gardienne qui a la souplesse de la "seconde maison" et les connaissance et structur de l'éducatrice ! étre éduc en mileu familial est 10 fois plus difficile a gérer que l'un ou l'autre des roles alors svp ne mettez pas la mauvaise définition sur le mauvais therme car une éduc n'est pas juste une mére à la maison qui s'occupe d'un groupe.
le gouvernement a voulu créer des éducatrices se qui est super dans le fond car il professionnalisme les gardiennes mais c'est lui meme bruler en effacant le coté familial des mf et essaie maintenant de créer un mélange des genres se qui est celon moi impossible gouvernementalement possible car lui meme ne sait pas coment gérer ca! c'est à nous a savoir faire ce mélange. trouver un éqyuilibre entre rigidité d'enseignement et souplesse de l'ame du mf! il faud donc savoir étre ferme avec nous meme tout en étant souple dans nos attente! dans la vie ce n'est pas tout noir ou tout blanc se n'est pas parcequ'une éduc est organisé que c'est un mini cpe ni car une éduc fait son linge que c'est du laxisme ! il faud savoir reconnaitre la zone grise d'une éducatrice qui sait ou elle va tout en étant assez souple pour inculquer ses normes et valeur personnel en plus de ses cours d'éduc!
mélange difficile certe mais se qui fait la beautée de notre métier...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message: