Discussion: Teinture...
Afficher un message
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 21/06/2012, 20:59

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message

J'ai choisit d'être une MAMAN À LA MAISON et de prendre dans mon FOYER des enfants de parents ayant fait le choix de travailler. On peut pas toutes être à la maison, il faut des doc, des policiers, des infirmières, des travailleurs, des éboueurs, etc...

Et il faut de maman, des éducatrices. Une maman est aussi une éducatrice, mais sans formation. Il fût un temps ou la formation ne prenait pas toute la place qu'elle prend aujourd'hui, un temps ou les compétences personnelles valaient plus que la compétentes scolaires, un temps ou l'expérience prévalait sur l'université.

Ce temps, malheureusement pour les gens qui pensent comme moi, est révolu et que quelques dinosaures demeurent.
Je suis un dinosaure et je m'assume !

Je ne suis pas éducatrice, je n'ai pas de formation, je n'en veux pas. J'ai mon expérience de monitrice de camps de jour, de gardienne d'enfant, de tante de 4 fillettes, de maman de 2 garçons. J'ai aussi du gros bon sens !

Dans mon service de garde , il y aura un programme éducatif : ils vont apprendre plein de choses, en effet ! Je ne connais pas tous ces programmes déjà préétabli, ces affaires d'éducatout et de ziraf etc...je ne veux rien savoir de ça. J'ai 2 diplômes collégials, je devrais arriver à apprendre qqes chiffres et lettres à des enfants ! Pour le reste, vive le jeu, l'imagination, l'observation de la nature et la vie de famille ! Ils auront assez d'aller à l'école (et d'en revenir avec des devoirs) et de travailler tout le reste de leur vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: