Afficher un message
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 22/06/2012, 08:27

Je suis en congé de maternité donc j'ai ma grande (21 mois) et mon bébé (2 mois).

Pour ce 2e congé j'ai beaucoup plus confiance en mes aptitudes de maman et je n'ai plus peur de sortir seule. (bon ok des fois oui je manque de courage...les 2 ensemble à l'épicerie par exemple, c'est pas toujours évident ) donc j'emmène partout mes enfants avec moi. On va à la bibliothèque découvrir le monde des livres, on sort au moins une fois dehors pendant que je m'entraîne (jogging ou roller ou marche mes journées off). J'emmène ma grande au carré de sable ou aux jeux d'eau, selon la température. On est souvent sur la trotte mettons !

Pour être une bonne maman j'ai aussi besoin de temps à moi. Ma fille comprend maintenant que de 7-9, maman ne joue pas encore. Je l'habille, fait à déjeuner, je réponds à ses "QUOI ÇAAAAA incessants, mais tout en lisant les nouvelles, sirotant mon café, en étant sur le forum , en me préparant. Et quand mon conjoint rentre du travail, souvent je vais préparer de la bouffe ou j'écoute la télé ou je catine mon bébé, bref c'est lui qui s'occupe de ma grande.

On peut pas être la switch à "ON" 10-12 heures par jour, c'est normal de faire des petits trucs pour soi pendant la journée. En devant mère on a pas abdiqué tous nos autres rôles - la femme, la conjointe, l'amie, la soeur, etc. Et je vois ça de la même façon pour une RSG.

Ce que je cherche dans un milieu familial c'est une ambiance familiale, où on joue surtout, avec beaucoup de calins. Les CPEs c'est pas pour moi, je trouve qu'ils ont l'air (ceux que j'ai vu) de gros aquariums où les enfants ne sont que des numéros. Carrément l'opposé de ce que je cherche.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: