Ouin faut pas nous mettre dans le même panier. Moi pour ma part, j'ai mon cell mais c'est pour les urgence donc je ne parle pas dedans. Pour ce qui est de parler avec les parents, je te dirai que moi je jase parfois avec d'autre RSG mais c'est rare que je quitte des yeux les enfants. Je suis assez insécure dans les lieux publiques avec les enfants, on sait jamais. Cependant, il peut arriver que les enfants fasse des mauvais coups et que je ne m'en rende pas compte. J'en ai quand même 6 à surveiller et 2 yeux. Mais c'est sûr que je les ''watche''.
La situation que tu vis, moi je la voit surtout avec les parents ou les grands-parents. QUand je vais au parc y a une grand-maman qui garde ses 2 petits enfants, le plus jeunes qui doi avoir 15-18 mois cours partout et vole la collation de mes amis. Je dois le repousser gentillment à plusieurs reprises avant que grnad-maman n'intervienne en me disant: Y veut juste dire bonjour! Ouais mais c'Est parce qu'il mange la collation des amis!!! Sa plus grande tire des jouets dans les jeux d'eau, bouscule et pousse mais elle fait rien.
J'ai vu une maman aussi au Mcdo. Elle était assise DOS au jeux dans lequel son garçon jouait. Il s'amusait à tirer son jouet McDo au autres enfants qui jouait dans le module de jeux. À un moment donnée il a visé ma filleet à manquer sa shot. Le jouet s'est divisé en 2 et un des morceaux à glisser jusqu'à mes pieds. J'ai mis le pieds dessus. Le ti gars cherchait son 2eme morceau. Quand la mère la vu pleurer, elle lui a demander ce qu'il avait, je lui ai dit: Il chercher ça (en montrant le morceau) pour pouvoir le tirer sur les autres enfants. Ben elle l'a pris, m'a remercier et a tout simplement dit: fais pas ça ok? elle s'est rassise dos au jeux et son gars a continuer.
Fac de la néglience y en a des 2 cotés...