Discussion: Teinture...
Afficher un message
non lus
  (#8)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 22/06/2012, 13:20

[quote=july77;370077]
Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je suis un dinosaure et je m'assume !

Je ne suis pas éducatrice, je n'ai pas de formation, je n'en veux pas. J'ai mon expérience de monitrice de camps de jour, de gardienne d'enfant, de tante de 4 fillettes, de maman de 2 garçons. J'ai aussi du gros bon sens !

Dans mon service de garde , il y aura un programme éducatif : ils vont apprendre plein de choses, en effet ! Je ne connais pas tous ces programmes déjà préétabli, ces affaires d'éducatout et de ziraf etc...je ne veux rien savoir de ça. J'ai 2 diplômes collégials, je devrais arriver à apprendre qqes chiffres et lettres à des enfants ! Pour le reste, vive le jeu, l'imagination, l'observation de la nature et la vie de famille ! Ils auront assez d'aller à l'école (et d'en revenir avec des devoirs) et de travailler tout le reste de leur vie.[

C'est exactement ce que je me dis moi aussi. J'ai eu pendant 2 ans des programme éducarif avec Ziraf et brindille, pis à par les bricos et quelque petit jeux, je n'en vois pas l'utilité.
Ma formation à moi c'est. 1- je suis maman adoptive de 4 enfants
2- j'ai été famille d'acceuil pendant quelques années
pour les 0-5 ans
3- je suis matante quelques fois, pis avant d'avoir
mes propres enfants, je les ai eu souvent en
tabarouette mes ptits neveu et niece.
en passant, c'est quand même spécial qu'en adoptant des enfants, on nous demande pas de formation, mais que pour certaine personne, ca prend absolument une formation pour avoir une garderie. Pis que j'en voie pas une me dire que je ne suis pas formé!!! Cibole! C'est pas parce-que j'ai pas suivi de cour que je ne connais pas les étape de développement des enfants, que je ne peux pas comprendre tel ou tel comportement. Moi je suis quelqu'un de très observatrice et j'analyse beaucoup. J'apprend beaucoup par moi-même, de la bonne vieille méthode d'essaie-erreur.
OK, je ne suis peut-être pas habitué avec tout les trouble de comportement qu'un enfant peu avoir, mais dans ces cas-là, je ne prendrai pas un enfant comme ca dans ma garderie si je ne me sens pas apte à lui donner tout ce qu'il peut avoir de besoin. J'y vais avec mes aptitudes et connaissances, qui ma fois, sont aussi bonne que quelqu'un qui à passer 3 ans sur les banc d'école! Pour moi, devenir maman, y'a pas meilleure formation.
Moi, j'commence à t'aimer en titi !!!

J'aime vraiment tes réflexions et ta ligne de pensée, ça me rejoint !!!

Réponse avec citation