
22/06/2012, 12:38
Moi j'opte pour la vérité, qu'elle soit belle ou non à entendre. L'honnêteté, c'est super important à mon avis. Donc continue de lui dire et ta façon de faire est très bonne car tu sais trouver aussi ce qui c'est bien passé pour lui dans la jounrée et non pas mettre le doigt seulement sur ce qui était moins bien.
Moi je trouve bien que la maman explique à son enfant qu'elle n'est pas contente du mauvais comportement mais pas qu'elle ajoute une conséquence.
Quand mon enfant fait quelque chose de "mal" à l'école, il a une conséquence à l'école mais moi je prends le temps de lui dire que je n'aime pas ce qu'il a fait et que je trouve que son prof à bien fait de lui donner telle ou telle conséquence. Je n'ajoute pas de conséquence mais je fais un suivi.
Donc que maman dise à X : Maman n'aime pas quand tu tapes un autre ami, tu lui fais mal et tu lui fais de la peine. Maman sait que tu es capable de prendre soin de ton ami, je suis certaine que demain tu vas faire ça comme un champion.
Ça montre que maman n'est pas d'accord avec le compt. de son fiston mais qu'elle l'aime et qu'elle sait qu'habituellement il n'agit pas comme ça.
Mais je ne sais pas de quelle façon elle parle à son enfant dans la situation que tu expliques alors peut-être qu'elle lui crie dessus sans bon sens... alors NON pas d'accord !!!!!
|