Afficher un message
non lus
  (#6)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 22/06/2012, 20:51

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Ma comptable vient de me rapporter mes impôts et elle me dit que je paye pour travailler ! Mon conjoint qui a un très bon salaire fait en sorte que malgré que j'ai fait seulement 7700$ de revenus (après mes dépenses ) pour 6 mois de garderie pis je paye de l'impôt ( 1000$) elle me dit que si je travaillais pas mon chum aurais droit à un crédit d'impôt de 11000$ pis en plus j'aurais plus d'allocations familiale et que l'a le fait que j'ai fait un petit 7700$ ça enlève tout ça !
Étant donné que tu as un revenu de travailleur indépendant (travailleur autonome) tu dois cotisé au RRQ, au RQAP et A-Emploi. Par contre, étant donné que tu as moins de 10 822$ (au fédéral) et 10 925$ (au provincial) en revenu tu n'as pas d'impôt à payer. Ce que tu paies c'est ta portion pour être travailleur autonome.

Je suis comptable et j'ai des éducatrices qui font ce métier pas pour l'argent mais pour rester avec leurs enfants et être plus présent avec eux. Ton comptable va faire une analyse pour toi et ta décision sera la bonne.

Bonne chance.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message: