Citation:
Envoyé par CarinaGagnon
Étant donné que tu as un revenu de travailleur indépendant (travailleur autonome) tu dois cotisé au RRQ, au RQAP et A-Emploi. Par contre, étant donné que tu as moins de 10 822$ (au fédéral) et 10 925$ (au provincial) en revenu tu n'as pas d'impôt à payer. Ce que tu paies c'est ta portion pour être travailleur autonome.
Je suis comptable et j'ai des éducatrices qui font ce métier pas pour l'argent mais pour rester avec leurs enfants et être plus présent avec eux. Ton comptable va faire une analyse pour toi et ta décision sera la bonne.
Bonne chance.
|
De ce quelle m'a expliquer à date peut importe mon travaille ce n'est pas rentable pour notre situation ! On part du principe que toute les éducatrices font ce travaille par amour des enfants mais mon dieu faut être aussi réaliste on travaille aussi pour faire de l'argent ,pour ce faire plaisir ,des sorties ,ect personne ne veut payer pour travailler. De ce que je comprends en ce moment je paye pour travailler

Je suis allée sur le site des allocations familiale provincial et d'après leurs simulateur de prestations j'aurais 6700 $ de leurs part si je travaillais pas ! voilà déjà presque mon 7000$ de revenu.
Merci de ton avis car en plus tu es comptable mais la décision je sais quelle devras venir des chiffres et pas juste du coeur et que ce sera difficile