Discussion: Les chips
Afficher un message
non lus
  (#51)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 23/06/2012, 09:17

Je trouve cela très questionnant qu'un adulte (rsg ou non) considère que des chips c'est des légumes... De chips c'est de la malbouffe et on sait scientifiquement que la malbouffe devrait être consommée le moins souvent possible... Preuve qu'il faut éduquer nos enfant à faire des bons choix pour leur santé.

J'ai de la mysère avec les phrases toutes faites et non fondées du genre ''privez un enfant et il sera tellement malheureux...'' En ayant un contrôle bienveillant sur ce que mange nos enfants, la seule chose dont on les privent, ce sont des problèmes de santé!

Chez moi quand j'étais jeune, la liqueur c'était aux anniversaires seulement, on a jamais mangé de McDo ni de kraft dinner... et j'en remercie tellement mes parents, aujourd'hui à 33 ans, je bois de la liqueur 2-3 fois par année, je ne mange JAMAIS de McDo et j'ai jamais acheté de kraft dinner de ma vie. Oui on mangeait des chips de temps en temps, de la poutine et dans mes plus beaux souvenirs; les samedis soirs lorsque mon père faisait son gateau aux épices avec extra crémage...Et mon éducation se transmet sur ma propre façon de nourrir mon enfant.

Pour répondre à Marye, je pense que ça dépend des parents¸ moi je fais confiance à ma rsg. Compte tenu du jeune âge de ma fille, elle m'a demandé par exemple si ma fille pouvait manger de gateau à l'anniversaire d'un ami. Maintenant elle sait que ça ne me dérange pas. la base c'est la communication et le respect. Si un parent ne veut pas que son enfant mange des chips à la garderie, c'est légitime.

Je conseille d'avoir une discussion avec la rsg, et de lui expliquer ton point de vue. Peut-être qu'elle croit vraiment que des chips c'est santé...malheureusement...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
Liens sponsorisés