Désolé je n,ai pas tout lu, j'ai arrêté au moment ou ça semblait un peu déraper

alors je vais me contente de donner mon avis sur le sujet de départ.
Personnellement ça me dérangerait beaucoup que mon enfant mange des chips ou tout autre malbouffe à la garderie et ce même s'il nous arrive de lui en donner à de très rares occasions et en très petite quantité. Comme la garderie est en quelque sorte un service pour lequel on paie, je m'attend à ce que ce soit comme c'était entendu dès le départ. Si la rsg prône les saines habitudes alimentaire et des repas santé et équilibré, eh bien je m'attend à ce que ce soit ça. Par contre pour des occasion spéciale comme une fête c'est pour moi une exception et c'est correct, mais c'est sur que je préfère que la rsg me le dise honnêtement et qu'elle ne me réponde pas qu'ils ont mangé des légumes pour collation.
Pour ce qui est de la malbouffe en général je crois qu'il est important de laisser nos enfants y goûter et en manger à l'occasion, pour la simple raison de ne pas leur créer une sorte de rage de bouffe envers ce qui est interdit. Ça fait partie de l'éducation alimentaire de leur faire comprendre la différence entre ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, sans pour autant en faire un fruit défendu. Lorsque j'étais jeune on mangait extrêmement santé à la maison, pas question de farine blanchie, que des fruit et légumes bio, pas de sucre de sel etc. Ben je ne fesais que penser à goûter à du McDo et je voulais toujours manger chez mes amis pour avoir du kraft diner, je n'appréciait plus du tout ce qu'on mangeait à la maison. Aujourd'hui par contre j'ai appris à bien manger, mais j'arrive à doser les deux.