Afficher un message
non lus
  (#7)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 36 msg
Par défaut 23/06/2012, 14:14

Moi j'ai vécu 3 expériences :
être utilisateur d'une pouponnière en CPE
être utilisateur d'un bébé en milieu familial
être RSG qui a son milieu Familial

Pour le CPE : Je dirais vas rencontrer le personnel qui va s'occuper de ton enfant. Moi il y avait 2 filles. une que j'aimais et l'autre pas du tout. En plus de tous le personnel qui remplaçait souvent... la rotation des pauses, les diners, les vacances, les absences. Je trouvais que ca faisait beaucoup de monde pour mon enfant. Mais la nourriture était bien. Le service était toujours ouvert. De large plage horaire de couverte.
Pour MF : J'ai choisis une dame en qui j'avais confiance. Elle prenait grand soin de mon enfant, elle avait une suppléante. Elle donnait beaucoup d'affection a mon enfant. Mais, elle fermait 5 semaines par année. Fermait parfois parce qu'elle ne pouvait se faire remplacer. Elle fermait pour gastro et désinfection. etc. Plus difficile a gérer quand on travail 40h semaine.
Je suis RSG pour arrêter de me casser la tête avec les garderies ! Jusqu’à ce que mes enfants soient tous a l'école !

Je pense que il y du positif et du négatif de chacun des côtés. Il faut que tu saches ce qui prime pour toi : Une RSG que tu choisis selon tes valeurs mais qui ne peut pas t'offrir toute la flexibilité qu'un cpe offre. Ou un CPE qui offre une grande flexibilité mais moins du côté affectif. Je pense que c'est ce qui selon moi diffère de ces deux endroits.

La garderie des amis

Réponse avec citation