Discussion: Les chips
Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 24/06/2012, 06:49

Avant d'écrire mon roman.... Je vais vous dire que ma fille, quand la garderie est fermée, je lui permets de manger des grignotises et des sucreries lors d'occasions spéciales. Par exemple, quand nous allons au cinéma, quand nous allons faire des courses et qu'on passe devant la crèmerie, quand il fait très chaud et que nous voulons un pop-sicle d'un dépanneur... Mais durant les heures de garderie, c'est non. Sauf bien sur à Noël et autres fêtes, avec l'accord des parents.

J'aurais une question pour celles qui affirment que ne pas donner de cochonneries aux enfants les mèneront à faire des excès alimentaires...

D'ou vous viennent ces théories???

Il me semble que c'est plutôt le contraire. Le goût pour les aliments sucrés, c'est inné. Même les nourrissons apprécient le goût sucré du lait maternel (qui diffère selon plusieurs facteurs). Les enfants sont très satisfaits en mangeant des fraises, des melons d'eau et autres fruits sucrés...

Mais le goût pour le sel, c'est appris... Donc on apprend à aimer les aliments salés. En principe, plus on y est exposé, plus on a veut... À titre d'exemple, ma fille ici, adore le Quinoa... Pourtant, elle repousse les croquettes de poulet du revers de la main... Même si je l'ai déjà emmenée chez Mc do, elle n'aime pas ce qu'on y trouve comme bouffe... Et elle aime plus les patates pilées que les frites... Donc, arrêtez de penser que les enfants salivent en voyant de la malbouffe bon sens! Ils aiment cela, parce qu'ils ont appris à aimer ça. Moi-même je n'aime pas la malbouffe...

Plus les enfants sont exposés à de la malbouffe, aux chips, aux cochonneries, plus ça fait partie de leur culture alimentaire, moins ils développent de saines habitudes alimentaires.

Ce n'est pas pour rien qu'à l'âge adulte, certaines personnes croient que les chips, ce sont des légumes... Ou que des légumes en conserves, c'est la même chose que des légumes frais... Ou que de la sauce brune en conserve, c'est une bonne alternative pour un repas pour les enfants!!!! Des exemples comme ça, il en pleut!

Donner des chips et des cochonneries dans une garderie en dehors des occasions spéciales, ça n'a pas sa place.

Un autre point: Qu'y a-t-il de mal à ne pas vouloir que notre enfant soit gros? Les personnes grosses, pensez-vous qu'elles sont toujours bien dans leur peau? Je veux que ma fille se sente bien dans sa peau, qu'elle soit en forme et en santé... Et oui, si je vois un jour qu'elle commence à faire de l'embonpoint, je vais l'aider à résoudre ce problème. Je ne vais pas me contenter de dire: ce n'est pas grave, on a tous nos caractéristiques physiques... Si ça lui fait plaisir de manger des chips et de la malbouffe, pourquoi la priver...?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: