Afficher un message
non lus
  (#8)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 24/06/2012, 06:03

D'après ce que j'ai compris, tu dis que le service de garde est payable 5 jours par semaine que l'enfant soit présent ou non. Donc tu charges la semaine, même si je garde mon enfant avec moi une journée. Dans ce cas, en tant que maman, je paierais...

Par contre, si tu fermes parce que tu es malade et que tu n'as rien mentionné dans ton contrat à cet effet, non, je ne paierais pas tes journées maladies, puisque je n'aurais pas accès au service pour mon enfant. Il faut le dire dans le contrat si tu veux des journées de maladies. Pour ma part, quand j'avais mon service de garde, j'avais mentionné que je ne chargeais pas si je fermais pour maladie (mes enfants ou moi), sauf s'il y avait épidémie (que d'autres enfants aussi étaient malades). Dans ce dernier cas, j'aurais chargé (même si ça ne m'est jamais arrivé). J'ai fermé une seule fois pour maladie et les parents ont voulu me payer quand même. J'ai dit non, c'est marqué dans le contrat, j'ai remboursé la journée.

Dans ton cas, si rien n'est mentionné à cet effet dans ton contrat (que quand tu fermes pour maladie pour toi, c'est payable), tu ne peux pas vraiment charger cette journée. Par contre, tu peux prendre congé pour prendre soin de toi.

Réponse avec citation