24/06/2012, 06:45
MOI AUSSI!!
J'etais comme ca!!!!
Et c'est pour ca que mon fils`a débuté la gardo seulement à 18 mois car je savais que je ne ferais pas confiance avant.... Rendu à 18 mois, il marchait et parlait un peu donc j'étais moins inquiète. J'étais rendue ok pour la gardo mais à temps-partiel.
Et un détail ici, je suis tres tres contre le sel ajouté dans les aliments. Mais je ne sais pas si ma rsg en mets car je lui ai jamais demandé. Je 'controle' mais pas à ce point!
Ton histoire me fais penser à une de mes amies infirmiere elle aussi qui vient d'avoir un bébé et elle et sons chum sont hyper by the book. Ils la font peser encore aux semaines rendu à 3 mois et angoissent quand la petite n'a pas pris assez de poids d'apres les chartes de croissances.... Ensuite, ils sont super inquiets. Tu voies le genre? Mais ce sont de super bons parents. Mais ils ont peur d'apres ce qu'ils lisent et se font dire. Ils veulent etre sur de ne pas faire d'erreur car c'est nouveau pour eux les trucs de bébé.
Dans ton cas, je te recommande de la patience car ca va surement finir par leur passer et d'adopter une attitude rassurante. Vraimnent, leur intention est bonne et sans malice.
|