Discussion: Les chips
Afficher un message
non lus
  (#71)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 24/06/2012, 12:44

Je me rappelle plus quel livre c'était, mais la maman (psychologue) avait le test de laisser ses jeunes enfants choisir tout ce qu'ils voulaient manger à l'épicerie : chips, chocolat, bonbons, pogo, hot dog, etc TOUT sans contraintes. Pendant deux-trois semaines. Au début les enfants se sont garochés et se sont empiffré. Ils en ont mangé, de la "shnoute"! après un certains temps, ils demandaient des fruits. Puis du poulet, du steak, des légumes, des céréales. Quand ils allaient dant une fête d'enfant, ils se précipitaient sur les raisins !
Comme quoi, naturellement , les enfants vont choisir des aliments sains. Au début, s'ils n'ont pas la chance d'y goûter souvent, ils vont aller vers les "cochonneries", mais ils reviennent tout naturellement vers les bons aliments.

Donc, bien sûr qu'il ne faut pas priver les enfants de manger du fast food à l'occasion ou des chips. Il faut y aller avec modération et bon sens. Un enfant ne deviendra pas obèse `a manger du McDo, de la sauce brune ou du kraft dinner de temps en temps, tant qu'il a accès à de la saine nourriture aussi. C'est à nous en tant que parents d'amener notre enfant à prendre de saines habitudes alimentaire et de faire les bons choix.

Qui n'a jamais manger d'hotdog ? une bonne poutine ? un sac de chip ? Est-ce que parceque j'en mange de temps en temps je suis obèse ??? je me nourri mal ? Comme on ! Je crois que celles qui poussent les haut cris devant des légumes en canne et de la sauce brune devraient choisir une garderie 100% bio et végétarienne, point. La RSG doit servir des aliments sains, apprendre aux enfants de bonnes habitudes alimentaires soit, mais en quoi cela interdit de servir des croquettes ou des chips de temps en temps ? Comment faire un choix intelligent quand on n'a qu'une seule option ?

Par ailleurs, je suis d'accord avec le fait que ces aliments doivent rester exceptionnels et non habituels. D'ailleurs une des raisons pour lesquelles je veux retirer mes enfants de leur service de garde car elle leur sert des pogos et des hotdog trop souvent (toute les semaines). Si c'était une fois par mois, je n'aurais rien contre.
Encore une fois, tout est dans la modération et le bon sens.

Dernière modification par Calico77 24/06/2012 à 12:46.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés