Pour commencer j'aimerais savoir quel age a ton enfant.
Ensuite je te dirais que c'est normal que ce soit exigeant au début, ma fille s'endormait a tout les coup dans la voiture en revenant à la maison. Dépendamment de l'age de ton enfant, l'orthophoniste va faire des activités centré sur ses intérets, elle va finir par le connaitre aussi. Normalement au début elle peut te permettre de rester avec lui, d'ailleurs moi ma fille n,a jamais voulu rester seule dans la salle, je dois rester avec elle, même a 5 ans et demi

Tu peux parler avec l'orthophoniste de tes préoccupations, elle est la mieux placer pour te rassurer.
Et je te dirais que les enfants suivit en orthophonie n'ont plus a faire attention au point travaillé après un certain temps ca devient automatique et ca remplace carrément la facon dont il parlait avant. Il ne faut pas se décourager car souvent on peut pratiquer un truc pendant 2-3 semaines avant que l'enfant réussissent a le faire comme il faut, mais un coup acquis ca va très très vite. Pour te donner un exemple, j'ai pratiquer pendant 1 mois le son F avec ma fille avant qu'elle parvienne a le faire. Il faut apprendre a voir chauqe petit pas comme une étape dans la bonne direction au lieu de voir la montagne a franchir pcque sinon on se décourage vite.
Ma fille est suivit en orthophonie depuis ses 20 mois et elle a 5 ans et demi, c'est demandant autant pour les parents que pour les enfants, mais ca vaut tellement la peine a long terme

Si tu as des questions tu peux m'écrire en mp, mettons que j'en ai parris pas mal sur le sujet avec le temps.