Discussion: Orthophonie
Afficher un message
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/06/2012, 21:29

Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
salut evy... mon coc a 3 ans et demi. il a un syndrome d'asperger... coté vocabulaite, allocution et articulation il y a pas de trouble mais pas pantoute il est même en avance... c'est plus au niveau compréhension la difficulté... (ici je parle pas de discipline)
il a de la difficulté a rester avec la dame dans une salle... il a un TDAH avec... alors pour lui c'est long rester assis plus de 2 secondes d'Affilées je sais pas si tu vois ce que je veux dire il a le regard fuyant avec les inconnus... ca lui prend plus de 10 rencontres avec une personnes pour se laisser approcher... et la je parle pas de jaser... je parle de se dégêner pour répondre a des questions banales... soit par imitation, gestes ou paroles... l'ortho est bonne et patiente je l'Avoue... mais l'importan surtout est de se mettre a son niveau pour lui parler... pas de rester derrière un bureau ou être de l'Autre coté de la table... elle nous a été fournie par le CSSS (clsc) mais j'Ai l'impression que ce n'est pas la bonne personne pour mon fils mais c'est la seule de dispo... elle a a peine finie sa maitrise et c'est pour ca qu'elle est libre elle commence et avait pas de clientèle...ce n'est pas de la discrimination et j'ai pas envie de lui dire quoi faire... mais ca clique pas PANTOUTE avec lui du a sa particularité c'est plus difficile... crois-tu que je devrais en parler ou que je dois laisser aller?
avec moi a la maison la compréhension c'est soso il répond oui a tout même l'absurdité... mais avec elle... pire j'ai tellement hate que ca aille mieux...
Bonjour!

Je n'ai jamais fait d'orthophonie avec mon coco, mais je suis la maman d'un autiste de haut niveau. Une chose que j'ai apprise avec le temps, c'est que peu importe le profesionnel impliqué, avec un enfant TED, la confiance et le fait que ça ''clique'' est SUPER important. Alors je pense que tu as raison de douter à savoir si tu as la bonne personne pour lui....mais comme tu dis, il faut aussi tenir compte du fait que ton enfant (et le mien, c'est pareil) a besoin de voir une personne souvent avant de se sentir à l'aise. Mais je pense que pour un enfant TED, il faut tenir compte de certaines particularitées, et je pense (c'est très personnel comme opinion) que le thérapeute est AUSSI importante que la thérapie. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas une bonne thérapeute, mais ton fils doit se sentir bien pour être réceptif. Je comprend les autres mamans qui parlent qu'il va s'habituer, et oui c'est peut-être le cas...ou peut-être pas. En tout cas, connaissant MON fils, ce genre de réaction n'irait pas en s'améliorant, car avec lui dès la première rencontre, même si c'est difficile, je peut voir s'il y a des ''atomes crochus''.

Moi je te dirais, fies-toi à ton feeling....Donnes-nous des nouvelles!
   
Réponse avec citation