Discussion: Orthophonie
Afficher un message
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 24/06/2012, 21:52

Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
salut evy... mon coc a 3 ans et demi. il a un syndrome d'asperger... coté vocabulaite, allocution et articulation il y a pas de trouble mais pas pantoute il est même en avance... c'est plus au niveau compréhension la difficulté... (ici je parle pas de discipline)
il a de la difficulté a rester avec la dame dans une salle... il a un TDAH avec... alors pour lui c'est long rester assis plus de 2 secondes d'Affilées je sais pas si tu vois ce que je veux dire il a le regard fuyant avec les inconnus... ca lui prend plus de 10 rencontres avec une personnes pour se laisser approcher... et la je parle pas de jaser... je parle de se dégêner pour répondre a des questions banales... soit par imitation, gestes ou paroles... l'ortho est bonne et patiente je l'Avoue... mais l'importan surtout est de se mettre a son niveau pour lui parler... pas de rester derrière un bureau ou être de l'Autre coté de la table... elle nous a été fournie par le CSSS (clsc) mais j'Ai l'impression que ce n'est pas la bonne personne pour mon fils mais c'est la seule de dispo... elle a a peine finie sa maitrise et c'est pour ca qu'elle est libre elle commence et avait pas de clientèle...
ce n'est pas de la discrimination et j'ai pas envie de lui dire quoi faire... mais ca clique pas PANTOUTE avec lui du a sa particularité c'est plus difficile... crois-tu que je devrais en parler ou que je dois laisser aller?
avec moi a la maison la compréhension c'est soso il répond oui a tout même l'absurdité... mais avec elle... pire j'ai tellement hate que ca aille mieux...
Ma fille n'est pas autiste, alors pour moi c'est difficile de comparer, par contre he peux te dire que même après presque 4 ans ma fille est encore gêné quand on rentre dans le bureau, ca lui prend tjrs 5-10 minutes a se dégêner, et elle a la même orthohponiste depuis tout ce temps
Le local ou est suivit ma fille est très bien adapté aux enfants, elle est aussi suivit en orthophonie au CHUL et leur local sont bcp moins adapté je trouve et ca peut jouer pour bcp chez certains enfants. Ou ma fille est suivit principalement le local est blanc avec une table pour les enfants et rien d'autre que les 2-3 jeux dont l'ortho aura besoin, donc au niveau stimulation c'est mieux pour les enfants car rien d'autre n'accapare leur attention.
Je crois aussi come mamadou que si ca ne clique pas ca risque d'etre plus difficile, demande a l'ortho la permission de rester avec ton fils, moi j'ai tjrs pu rester avec ma fille et ca la sécurise bcp, en plus ca nous permet d'apprendre en même temps les interventions.
Ne te sens pas mal non plus de lui donner des trucs, tu es la personne qui connais le plus ton enfant, moi mon ortho m'a souvent demander ce qui marchait mieux avec ma puce, ses jeux préférés et elle a adapter ses interventions en fonction de ca, elle a même suivit ma fille à la maison pcque c'était plus facile pour elle, ce serait p-e possible aussi dans ton cas, mais surtout ne te gêne pas pour lui parler des tes apréhensions.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: