Discussion: Levées matinales
Afficher un message
non lus
  (#21)
menoum31
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 25/06/2012, 18:03

coté gestion de ma journée quand ca arrivait;
je coupais l'Atelier éducatif ou le bricolage et je demandais au coco d'aller sur son matelas tranquille... je me disais que son corps en avait de besoin
et je continuais avec les autre mon déroulement normal de la journée...

quand cet enfant voulait couper le dodo du pm... apres 2 fois je lui laissait plus la possibilité de faire une sieste le matin... max de 30 minutes...

Mon approche a toujours été une conscience global de sa propre personne... dans le sens que j'encourageait les auto punition... si un coco savait que ses gestes allait dépasser ce que je tolère, je l'encourageait a aller sur la marche de punition par lui même et de revenir lorsqu'il se calme par lui-même... ca évitait bien des problèmes... alros je gérait aussi les temps de siestes ainsi tant qu'il y a pas d'abus!
comme j'ai mentionné dans mes premiers messages certains dormaient vraiment très mal en été parce qu'ils avaient pas d'Air clim et moi oui! donc il en profitait ici c'est normal de rattraper en quelque sorte...
parfois ce sont mes journées lors de sorties au parc que ca coincidait moins... j'ai déja trainé une serviette de plage ou un coco faisait la sieste sous un arbre proche chus peut-être trop fine mais je fonctionnait ainsi ca évitait bien des problèmes et un manque de patience qui arrive souvent avec le nombre d'enfants certaines journées...
je sais pas si ca peut t'aider un peu plus madagascar?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message: