Afficher un message
non lus
  (#6)
vickie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/04/2008, 12:57

Salut!

J'espère pouvoir t'aider un peu!!!! Comme plusieurs personne l'a dit, c'est beau la routine, mais à quelque part, faut pas virer fou non plus!!! C'est certain que certains parents ont beaucoup d'exigence et des fois cela peut-être compliqué et il faut mettre un terme, mais personnellement, j'aurais accepté le biberon... Mais j'ai déjà refusé des demandes, comme faire manger des enfants le matin, même si les parents apportaient le déjeuner car j'ai des allergies, et c'est trop dangereux... mais je crois que c'est une bonne raison...

POur les menus, pour ma part, je les affiches aux mois... Les parents en ont une copie et savent ce que l'enfant mange... Pour ceux qui ne mangent pas encore de tout, les parents essaient généralement de l'intégré avant que je lui donne, sinon, il m'entoure en rouge tout ce que l'enfant ne mange pas encore... et moi je le modifie pour cet enfant là... souvent c'est pas compliqué, c'est que l'enfant ne mange pas d'épice ou ne prend pas encore tel ou tel fruit que je peux remplacer par un autre... Je ne fourni pas les pots de bébé ni le lait autre que 3.25%, donc les parents apportent la nourriture si le bébé mange des petits pots...

POur les dodos, je laisse les enfants dormir... Même s'il fait beau, on reste en dedans un peu plus longtemps et on profite pour développer de nouvelles habiletés aux autres enfants... Et en plus, elles sembles être 2... c'est quoi qu'il en ait une qui sorte à l'extérieur et que l'autre reste un peu plus longtemps à l'intérieur???

Moi si un parents posent beauocup de question, je l'accepte... Ce n'est pas tous les parents qui ont le sentiment de sécurité facile.. et quand je passe quelqu'un en «entrevue» pour l'enfant, je lui mentionne qu'il peut m'appeller le soir ou la fin de semaine s'il pense à autre chose.. Je sais que certaine personne mentionne qu'elle ne peut pas faire cela pour conserver la vie familiale, mais moi je me dis que ca prends quelques minutes et le tout est règlé... du fait, quand je me pose des questions, je suis pas non plus gênée d'appeller les parents pour avoir plus d'informations ou leur donner des nouveaux détails de la garderie....

Nous sommes tellement tous différent!!!! Chacune des RSG à sa manière de fonctionner... des fois, c'est difficile trouver celle qui convient à nos besoins....

Bonne journée!

Réponse avec citation