Citation:
Envoyé par Véro7
Je tiens d'abord à vous remerciez vous êtes vraiment gentil de prendre le temps de me répondre. Pour ce qui es de l'incorporation je pense que pour moi ce serais pas vraiment rentable compte tenue que j'accouche de mon dernier bébé dans moins de 15 semaines et que ce sera vraiment notre dernier bébé ( le 8 ieme ) Mais je voulais savoir si je prends le maximum de reer es que cela pourrais être une bonne solution ? et quand j'aurai atteint mon maximum je pourrais cotiser au reer de mon mari car le but est de faire baiser notre revenu familiale ? Merci d'avance de prendre le temps de me répondre
La passion de mon travaille est vraiment forte car avant d'avoir à penser à ça je réalisais pas à quel point j'y tenais mais là quand ça fait 3 jours que j'y pense 24 hrs sur 24 au point de ne pas en dormir, moi qui m'endors comme un bébé à n'importe quelle heure du jour si je me couche hahaha !!! Je constate que j'y tiens vraiment fort et que pour moi c'est une façon de me réaliser de m'accomplir.
|
Salut Véro,
Dans ton cas, je crois que l'incorporation serait intéressantes même si tu n'auras plus d'enfant par la suite. En effet, les revenus que génèrent ta garderie si elle est incorporée n'entre pas dans le calcul du revenu familial. C'est pour cela que l'incorporation pourrait être intéressante. Dans le fond, les revenus de ta garderie demeurent ta garderie (un peu comme un REER). Tu pourrais en discuter avec ta comptable.
Pour ta question sur les REER, ca peut être une bonne stratégie. Cependant, une petite précision, si tu cotise au REER de ton conjoint, c'est ton maximum déductible qui est affecté et non le sien. Il faudrait que tu fasses les calculs pour savoir quelles sont les avantages de faire une cotisation REER supplémentaire par ton conjoint. Dans ton cas personnelle ce qui est dispendieux, c'est la cotisation au RRQ. Si c'est au REER de ton conjoint, la cotisation au RRQ n'est pas un facteur puisqu'il a atteint son maximum.
J'espère que ca répond un peu à la question.
N'hésite pas s'il y a autre chose