Discussion: Levées matinales
Afficher un message
non lus
  (#27)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 25/06/2012, 22:15

A mon avis, un enfant qui a assez dormi est en forme dans la journée. Sinon, c'est qu'il n'a pas assez dormi ! Pour qu'en enfant soit grognon ou fatigué à 9h du matin (à moins d'un petit qui fait encore les siestes du matin) c'est qu'il lui manque des heures de sommeil. Mais faut comprendre que lorsqu'on est obligé d'aller travailler tôt, ben on n'a pas le choix de réveiller son enfant ! Le coucher plus tôt le soir , il y a aussi des limites !

De toute façon , je ne vois pas tellement le problème. Si un enfant est insupportable parceque tombant de fatigue, pourquoi ne pas simplement lui permettre de se reposer ? Est-ce que ça empêche vraiment de faire des activités avec les autres ?

Et puis pourquoi tout le monde se fâche pour ça ? Il y en a d'autre qui disent leur frustration ici sans que ça vire en bataille rangée ! A ce qu'il me semble, Madagascar n'a attaqué personne.

Anyway, pour moi le sommeil d'un enfant c'est sacré, s'il faut le couper, il doit l ereprendre dans la journée, peut importe l'heure. J'ai toujours un peu de mal avec les horaires strictes. chez nous, ils se couchent vers 8h, des fois avant, des fois un peu après. Ils dorment aussi longtemps qu'ils veulent le matin car j'ai la chance de partir tard (tellement que ma RSG me demande d'arriver avant 9h le matin, ce qui m'achale). Ils font leur sieste quand ils sont fatigués et je ne les réveille pas, sauf si l'heure du souper approche.

C'est sûr que j'aurai un horaire un peu plus structuré dans mon propre service de garde, surtout pour pouvoir organiser un peu les journées (pour aller dehors entre autre). Mais rien ne m'empêchera d'aller coucher un enfant qui tombe de sommeil ! Les parents seront prévenus dans ma régie.

Alors je crois bien que chaque torchon trouve sa guenille, autrement dit, chaque parent trouve le MF qui lui convient et vice versa. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de se fâcher pour si peu ?

Réponse avec citation