Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
Salut Maeva!
A partir de quand tu perds ta place à la garderie???
1-A ce que je peux voir,il y a 2 éducatrices alors ce doit être un milieu à 9 places au permis..
Je te dirais que c'est très difficile pour nous de devoir se plier aux habitudes de chaques enfants car ils viennent tous de familles différentes donc ,ils ont des habitudes différentes.Donc on se fait une routine a nous
Je comprend bien qu'elle ne puisse pénaliser les autres parce que ton enfant n'a pas bu.. l'habillage peut prendre jusqu'à 45 minutes parfois et si on veut sortir avant que ce soit l'heure de rentrer... faut se grouiller...
Quel âge a ta fille...? est-elle apte à tenir son biberon??
à la garderie ,ce ne sera jamais comme à la maison avec toi,les enfants s'habituent tres vite à une autre routine et ils font la différence entre les 2 milieux.
2-Ce que tu peux faire c'est de demander un appercu de la journée quand tu rencontreras une nouvelle éducatrice.et pour la sieste,c'est plate pour toi...
Moi les parents qui posent trop de questions ,oui ca m'énerve,mais c'est normal,ils ne me connaissent pas alors il faut leur repondre. mais habituellement dans le premier 10 minutes on sait si ca clique ou non. Si le parent essaie de me dicter comment passer ma journée,c'est SUR qu'il devra chercher ailleurs. Moi je suis claire...je leur dit ce que j'offre et c'est comme ca.. si c'est pas ce qu'il cherche et bien passe au suivant...
Mais quand tu fais ta recherche,ne pense pas trouver quelqu'un qui fera ce que tu VEUX qu'elle fasse,tu vas te faire claquer la porte au nez...
Pense à la sécurité,au bien-etre de ta fille et laisse la madame s'arranger avecd l'horaire...ca va etre plus facile pour toi comme pour elle...tu peux conserver ton horaire pour chez toi,et l'enfant ne sera pas dépaysée....( c'est mon expérience)
pour les menus,et bien en autant que tu saches ce que les enfants mangent le matin, c'est correct.elle n'est pas obligée d'afficher la semaine... elle peut le dire le matin,c'est légal. peut-être pourrais-tu congeler des portions pour ta fille et les laisser à la garderie et quand tu jugeras qu'elle doit manger ses purées ou autre bien elle les aura... pas besoin de trimbaler son repas chaque jour.
As-tu recommencé à travailler?????? si non ben garde la avec toi...en attendant de trouver autre chose
|
Allo, je perds ma place des maintenant, mais j'étais d'accord, j'haissais ca aller la porter là et jamais etre capable de discuter. J'aimais pas la facon dont elle me parlait.
Elles sont 3 éducatrices, donc minimum 15 enfants et c'est privée. Pour ce qui est de la sortie, je ne crois pas qu'elle sortait dehors. Donc pas de grand stress de donner un biberon a 9h. Et non elle ne tient pas son biberon, elle ne veut pas.
Je sais que chaque enfant sa routine et vous ne pouvez pas vous pliez a chacun. Mais qu'est-ce que ca change de sortir dehors a 3h00-3h30 au lieu de 2h30 pile? Et je n'ai pas dit de la laisser dormir jusqu'a 5h pour que vous ne puissiez pas sortir!!!
J'ai travailler en garderie, en installation et en privé, et on ne réveillait pas les enfants parce qu'on avait hate de sortir parce qu'il fesait beau. On donnait la collation a 3h et certains dormaient encore. 3h30 là on les réveillait, et au pire, la collation dehors pour eux.
Et je suis d'accord que c'est plate de se faire poser tout pleins de questions, mais voilà, c'est de cette facon oui qu'on va savoir si ca nous convient. C,est la seule facon d'avoir moins de conflits par la suite aussi.
Et je suis pas là a dire, tu la couches a telle heure, je veux qu'elle sorte dehors a telle heure, qu'elle dine a telle heure, etc. Je lui dis, elle a besoin de faire un dodo le matin, comme presque tout les poupons, et l'apres-midi, la laisser dormir le plus longtemps possible parce qu'elle arrive chez moi les yeux cerner bleu-mauve et en plus elle a le rhume. Je dis pas arrêter de jouer parce qu'elle dort. Je lui dit laisse la dormir, si elle se fait réveiller par les amis, c'est pas grave, mais ne pas la réveiller a tout prix.
en tout cas, merci pour vos réponses, c'est moi qui doit etre dans le champ, je vais réfléchir a tout ca...
aurevoir