Afficher un message
non lus
  (#31)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 27/06/2012, 09:23

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Tout d'abord, Je tiens à préciser que je fais signer une autorisation pour la baignade (pataugeoire et grande piscine). Ceci est selon la RECOMMANDATION de mon bureau coordonnateur et non une obligation. De plus je pense que le parent devrait autoriser ce genre d'activité dans la mesure de SON jugement. Maintenant

Nulle part dans la loi du MFA une autorisation de baignade n'est mentionnée. En tout cas pas dans la section concernant les milieux familiaux. Deuxièmement les BC le recommandent et la majorités des RSG suivent cette recommandation qui selon moi est importante. Mon assurance habitation ne demande pas ce genre de document et j'ai appelé pour vérifier.

Pour la veste de flottaison. Personnellement lorsque j'ai mes 6 mousses, je suis pas à l'aise d'avoir un bébé avec moi, flotteur ou pas. S'il y avait urgence avec un autre, je devrais lâcher bébé pour aider l'autre. Donc ici c'est baignade dans la grande piscine quand Monsieur Moi_forum est là ou si j'ai des absents... MAIS.....
Si elle était seul avec le petit, j'y vois aucun inconvénient d'être dans la grande piscine dans les bras de la RSG. Ceci toujours en supposant qu'elle n'avait pas d'autres enfants à sa charge au moment de la baignade.

Une bonne discussion s'impose. Lui expliquer vos craintes et vos recommandations l'aidera à comprendre votre point de vue. Perso j'ai eu une expérience avec le service de garde de l'école de ma fille. Une sortie au glissade d'eau. Elle a faillit se noyer dans la piscine à vague à 11 ans!!! Personne l'endentait crier à l,aide car il y avait trop de monde. Ma fille se fatiguait et à été entrainé jusqu'au creux. Heureusement, un homme d'âge d'or l'a vu et l'a tirer. Le service de garde ne m'a rien mentionné le soir venu. Ma fille encore ébranler m'en à parler. J'peux tu vous dire que l'école ne fera plus de sortie avec eau en bassin creux.... Parlez lui monsieur et expliquez votre point de vue...
Oui pour être proteger si un parent te poursuit ou pire si un coco meurt... Donc ca revient à dire que c'est une obligation ? Parce que si tu ne la pas t'est dans la ***

Jamais tu ne gagnerait en court contre un parent qui ne voulait pas que son enfant soit dans la piscine Surtout si le même enfant en est mort.

Dernière modification par Josée24 27/06/2012 à 09:42.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: